Europa League – Genk domine Sassuolo 3-1 et se relance dans le groupe F

Genk s’est imposé 3-1 contre Sassuolo, jeudi, lors de la deuxième journée de l’Europa League, obtenant son premier succès dans le groupe F. Karelis (8e), Bailey (25e) et Buffel (61e) ont marqué les buts limbourgeois, Politano a réduit l’écart (65e). Genk ne pouvait rêver meilleur départ: dès la 8e minute, le centre de Pozuelo trouvait la reprise victorieuse de Karelis. Colley pour les Limbourgeois (13e) et Biondini pour les visiteurs (20e) se montraient dangereux avant que Bailey ne double la mise. L’attaquant jamaïcain était le premier à la récupération d’un tir de Susic repoussé par le gardien Consigli: 2-0 après seulement 25 minutes. La première mi-temps s’achevait sur une frappe lointaine de Karelis qui échouait de peu à côté (44e).
Au retour des vestiaires, Sassuolo réclamait un penalty pour une faute dans le rectangle de Walsh sur Pellegrini. L’arbitre estimait que la faute avait eu lieu juste en-dehors de la surface. Le troisième but tombait à l’heure de jeu. Buffel réalisait un une-deux avec Pozuelo et trompait Consigli d’une frappe enroulée (61e). Sassuolo réduisait l’écart par Politano, dont le tir légèrement dévié par Colley lobait Bizot (65e). Les Italiens avaient même l’occasion de relancer complètement le suspense, mais Magnanelli, en excellente position, ne cadrait pas (77e).
Genk tenait bon et engrangeait ses trois premiers points de la compétition.
Dans l’autre rencontre du groupe F, l’Athletic Bilbao a battu le Rapid Vienne 1-0 grâce à un but de Benat Etxebarria (59e). En conséquence, toutes les équipes totalisent 3 points après deux journées.
Lors de la prochaine journée, le 20 octobre, Genk recevra l’Athletic Bilbao (21h05).

Partager l'article

29 septembre 2016 - 23h45