Europa League – Genk bat Buducnost Podgorica 2-0 en match aller du deuxième tour préliminaire

Genk s’est imposé 2-0 contre les Monténégrins du Buducnost Podgorica, jeudi, en match aller du deuxième tour préliminaire de l’Europa League. Neeskens Kebano a ouvert le score sur penalty (17e). Mbwana Samatta (79e) a donné une avance plus confortable aux Limbourgeois en vue du match retour programmé le 21 juillet à Podgorica. Genk n’a pas tardé à ouvrir le score. À la 16e minute, Samatta était arrêté fautivement dans le rectangle par Raickovic. Kebano ne tremblait pas et donnait l’avantage à Genk (17e). Le poteau sauvait ensuite les Limbourgeois, sur une tentative de Pejakovic (33e).
Kebano passait tout près du doublé en début de deuxième période. Sa frappe heurtait la transversale (46e). Buyens manquait ensuite de peu le cadre (51e). Samatta touchait à son tour un montant à la 66e minute, sur coup-franc. À la 79e minute, Bailey servait Samatta qui fixait le score à 2-0.
En cas de qualification, Genk devra encore passer par un troisième tour préliminaire et un tour de barrages avant d’accéder à la phase de poules.