Europa League – "Beaucoup de déception"

Le capitaine des Mauves, Sofiane Hanni, a admis jeudi soir qu’il y avait « beaucoup de déception » dans le vestiaire anderlechtois après le nul 1-1, en déplacement à Saint-Etienne pour le compte de la deuxième journée de la phase de groupes de l’Europa League. Plutôt que l’obtention d’un point, ce résultat a davantage la saveur amère de la perte de deux unités, car Anderlecht est longtemps resté en tête après le penalty de Tielemans (0-1, 62e). Ce n’est que dans les toutes dernières secondes du temps additionnel (90+4e) que Nolan Roux a, de manière inespérée, arraché le point du nul pour les Stéphanois, à la suite d’une erreur défensive mauve impliquant Nuytinck et Roef. Soit une occasion manquée pour le Sporting de se détacher en tête du groupe C avec 6 points.
« Il y a de la déception bien entendu. On était dans notre match, en bloc, comme le coach le voulait. On a bien défendu derrière », a estimé Sofiane Hanni, s’exprimant au micro de Club RTL. « On avait les trois points, il y a beaucoup de déception’.
Par ailleurs, Hanni a dû être remplacé un quart d’heure avant la fin du match, se plaignant de douleurs aux adducteurs. « J’ai ressenti un peu de douleur… Je ne vais pas prendre de risque, bien sûr, mais j’espère être là contre le Standard dimanche », a résumé le joueur.

Partager l'article

30 septembre 2016 - 00h00