Europa League – "Beaucoup de déception"

Le capitaine des Mauves, Sofiane Hanni, a admis jeudi soir qu’il y avait “beaucoup de déception” dans le vestiaire anderlechtois après le nul 1-1, en déplacement à Saint-Etienne pour le compte de la deuxième journée de la phase de groupes de l’Europa League. Plutôt que l’obtention d’un point, ce résultat a davantage la saveur amère de la perte de deux unités, car Anderlecht est longtemps resté en tête après le penalty de Tielemans (0-1, 62e). Ce n’est que dans les toutes dernières secondes du temps additionnel (90+4e) que Nolan Roux a, de manière inespérée, arraché le point du nul pour les Stéphanois, à la suite d’une erreur défensive mauve impliquant Nuytinck et Roef. Soit une occasion manquée pour le Sporting de se détacher en tête du groupe C avec 6 points.
“Il y a de la déception bien entendu. On était dans notre match, en bloc, comme le coach le voulait. On a bien défendu derrière”, a estimé Sofiane Hanni, s’exprimant au micro de Club RTL. “On avait les trois points, il y a beaucoup de déception’.
Par ailleurs, Hanni a dû être remplacé un quart d’heure avant la fin du match, se plaignant de douleurs aux adducteurs. “J’ai ressenti un peu de douleur… Je ne vais pas prendre de risque, bien sûr, mais j’espère être là contre le Standard dimanche”, a résumé le joueur.

Partager l'article

30 septembre 2016 - 00h00