Euromillions Basket League – Premier succès pour Ostende et Charleroi

Ostende et Charleroi ont dû attendre la 3e journée de championnat pour décrocher une première victoire cette saison. Les Côtiers ont dominé le Brussels (89-72) tandis que les Carolos ont dû batailler face à Limbourg United (80-82), mercredi. Le suspense entre Ostende et le Brussels aura été de courte durée. Les quintuple champions en titre ont directement pris les Bruxellois à la gorge. Les hommes de Serge Crèvecoeur ont eu du mal à contenir les offensives ostendaises et plus particulièrement Vincent Kesteloot. L’international belge a terminé la rencontre avec 23 points.
Le Spirou, de son côté, a éprouvé plus de difficultés à se défaire de Limbourg United. Malgré une avance de 15 points à 6 minutes du terme, Charleroi a dû attendre les dernières secondes et des lancers-francs d’Alex Libert pour s’imposer face aux Limbourgeois.
Willebroek a également empoché sa première victoire de la saison. Malmenés face à Mons-Hainaut, les Anversois ont fait preuve de caractère pour arracher la victoire après prolongations (83-82). Après une victoire convaincante à Ostende, les Montois concèdent leur deuxième défaite de rang.
Dans la dernière rencontre de la journée, Alost a dominé Liège 96-76. Pour rappel, Anvers s’était imposé 88-72 face à Louvain mardi dernier dans un match avancé.
La 4e journée débute vendredi avec trois rencontres : Liège-Anvers, Charleroi-Alost et Brussels-Mons.

Partager l'article

12 octobre 2016 - 23h20