Euromillions Basket League – Liège Basket continuera de jouer la carte de la formation

A l’entame de sa 17e saison en division 1 belge, le betFIRST Liège Basket a de plus en plus de difficultés à constituer une équipe compétitive, a déclaré son président Marc Bellefroid jeudi soir, lors de la présentation de l’équipe à l’Hôtel de Ville de Liège. Afin d’assurer l’avenir du club au plus haut niveau, la direction du club liégeois entend encore plus miser sur la jeunesse et la formation. « Club sérieux et bien géré », d’après les propos tenus par le bourgmestre de Liège, Willy Demeyer, lors de la partie protocolaire de la réception, le betFIRST Liège Basket affiche depuis plusieurs années sa volonté d’évoluer principalement avec ses joueurs du cru, aidés de quelques renforts américains.
« En Belgique, nous sommes le club qui offre le plus de temps de jeu à des joueurs issus de notre centre de formation », a précisé le directeur Laurent Constantiello. « Alors que notre belle génération dorée quitte petit à petit Liège Basket pour d’autres horizons, nous voulons poursuivre notre ambition de club formateur en accompagnant les jeunes vers le plus haut niveau. »
Pour le président Marc Bellefroid, ce choix de faire confiance à la formation est motivé par deux raisons. « Nous poursuivons dans cette voie à la fois par nécessité, car nos moyens financiers restent modestes pour la D1, et puis, c’est aussi l’envie qui nous guide, la formation des jeunes fait partie des valeurs de Liège Basket depuis des années. »

Partager l'article

23 septembre 2016 - 01h40