Euromillions Basket League – Alost fait chuter Ostende mais Anvers n'en profite pas, Charleroi retrouve des couleurs

L’affrontement entre Alost et Ostende a tourné à l’avantage des Alostois 84-69 (mi-temps: 37-39) samedi soir lors de la 16 journée de championnat. Charleroi s’est imposé 72-92 à Louvain. Après des prestations plus que convaincantes face au Brussels et au Spirou, Ostende a mordu la poussière en terres alostoises. Dans une rencontre serrée, les hommes de Steve Ibens ont fait la différence dans le dernier quart-temps pour infliger aux Côtiers une quatrième défaite en championnat cette saison. Ronnell Taylor a été un des grands artisants du succès des Okapis avec 16 points en 25 minutes.
Un résultat dont Anvers n’a pas profité dimanche. Les Giants se sont en effet inclinés 86-69 (mi-temps: 51-35) au Brussels. Les Bruxellois, de leur côté, se sont rachetés après leur revers surprise du week-end dernier à Louvain. Ils menaient déjà largement (28-19) après le premier quart-temps. Brandon Ubel a inscrit 23 points.
Après la claque prise à Ostende lors de la précédente journée, Charleroi s’est vengé sur Louvain (72-92). Le Spirou a déjà pu compter sur une grosse prestation de sa nouvelle recrue, Ivan Radenovic. Le pivot serbe a terminé la partie avec 18 points, 4 rebonds et 3 assists.
Liège retrouve également des couleurs. Les hommes de Thibaut Petit ont vaincu Mons (81-68). Les Liégeois reviennent ainsi à une victoire de la huitième place occupée par Limbourg United. Les Limbourgeois se sont imposés 85-84 face à Willebroek.
La dix-septième journée aura lieu ce mercredi 1er février avec un duel au sommet entre Anvers (2e, 27 points) et Ostende (1er, 28 points).

Partager l'article

29 janvier 2017 - 22h50