Euroligue (m) – Fenerbahçe rejoint l'Olympiakos en finale

Le Fenerbahçe a logiquement battu le Real Madrid 84 à 75, vendredi à Istanbul, pour rejoindre en finale de l’Euroligue l’Olympiakos, vainqueur plus tôt dans la journée du CSKA Moscou tenant du titre en demi-finales du Final Four de l’Euroligue de basket (messieurs), vendredi à Istanbul Le “Fener” a fait la course en tête toute la rencontre, bien aidé par la domination sous les arceaux de l’intérieur américain Ekpe Udoh (18 pts, 12 reb, 8 pds).
Le club stambouliote tentera dimanche de devenir la première formation turque à remporter la plus relevée des compétitions européennes.
L’Olympiakos, sans Matt Lojeski toujours blessé au tendon d’Achille, avait quelques heures plus tôt encore joué un mauvais tour au CSKA Moscou, tenant du titre, pour s’imposer 82 à 78 grâce à un renversement de situation en fin de match lors de la première demi-finale.
Le triple lauréat de l’épreuve (1997, 2012, 2013) affrontera dimanche pour le titre le vainqueur de l’autre demi-finale opposant en soirée (18h30) le club turc de Fenerbahçe au Real Madrid, nonuple lauréat de l’épreuve, record à battre.
Très collective, la formation grecque a pu compter sur Spanoulis (14), Printezis (14) et Papanikolaoou (14) face au 23 points de Milos Teodosic et 16 unités de Nando De Colo.