Euro de volley – Qualifs (messieurs) – La Grèce ne laisse aucun set à la Belgique, dont la qualification est retardée

L’équipe nationale belge de volley-ball messieurs n’a pas encore validé son ticket pour l’Euro 2017 en Pologne. Samedi, devant leur public de la Lotto Arena d’Anvers, les Red Dragons ont en effet été battus 0-3 (19-25, 22-25, 21-25) par la Grèce. 1. « C’est une victoire méritée des Grecs », a reconnu le sélectionneur Baeyens. « Ils ne nous ont jamais laissés rentrer dans le match. Mais la situation est claire: nous devons battre la Moldavie 3-0 ou 3-1. Avant le tournoi, j’aurais signé pour cette situation. »
L’équipe du sélectionneur Dominique Baeyens enregistre sa première défaite après quatre victoires consécutives. La semaine dernière, en Grèce, les Red Dragons avaient battu successivement la Grèce (3-0), l’Ukraine (3-2) et la Moldavie (3-0).
Cette semaine, la deuxième partie des qualifications se disputent à la Lotto Arena d’Anvers. Les Belges avaient débuté par une victoire (3-0 sur l’Ukraine vendredi.
Le vainqueur du groupe à l’issue de ce deuxième volet sera directement qualifié pour l’Euro en Pologne. Le deuxième devra passer par les barrages.
Dimanche, les Red Dragons affronteront la Moldavie à 15h. La Grèce, qui compte également quatre victoires, affrontera l’Ukraine à 20h.
Il y a deux ans, la Belgique s’était classée dixième de l’Euro disputée en Bulgarie et en Italie.

La Belgique a joué avec Deroo 7, Coolman 1, Tuerlinckx 10, Rousseaux 9, Van de Voorde 6, D’Hulst. Libero: Ribbens. Montés au jeu: Lecat 1, Verhees 4, Valkiers 1, Cox 4.

Partager l'article

24 septembre 2016 - 21h10