Euro de volley – Qualifs (messieurs) – La Grèce ne laisse aucun set à la Belgique, dont la qualification est retardée

L’équipe nationale belge de volley-ball messieurs n’a pas encore validé son ticket pour l’Euro 2017 en Pologne. Samedi, devant leur public de la Lotto Arena d’Anvers, les Red Dragons ont en effet été battus 0-3 (19-25, 22-25, 21-25) par la Grèce. 1. “C’est une victoire méritée des Grecs”, a reconnu le sélectionneur Baeyens. “Ils ne nous ont jamais laissés rentrer dans le match. Mais la situation est claire: nous devons battre la Moldavie 3-0 ou 3-1. Avant le tournoi, j’aurais signé pour cette situation.”
L’équipe du sélectionneur Dominique Baeyens enregistre sa première défaite après quatre victoires consécutives. La semaine dernière, en Grèce, les Red Dragons avaient battu successivement la Grèce (3-0), l’Ukraine (3-2) et la Moldavie (3-0).
Cette semaine, la deuxième partie des qualifications se disputent à la Lotto Arena d’Anvers. Les Belges avaient débuté par une victoire (3-0 sur l’Ukraine vendredi.
Le vainqueur du groupe à l’issue de ce deuxième volet sera directement qualifié pour l’Euro en Pologne. Le deuxième devra passer par les barrages.
Dimanche, les Red Dragons affronteront la Moldavie à 15h. La Grèce, qui compte également quatre victoires, affrontera l’Ukraine à 20h.
Il y a deux ans, la Belgique s’était classée dixième de l’Euro disputée en Bulgarie et en Italie.

La Belgique a joué avec Deroo 7, Coolman 1, Tuerlinckx 10, Rousseaux 9, Van de Voorde 6, D’Hulst. Libero: Ribbens. Montés au jeu: Lecat 1, Verhees 4, Valkiers 1, Cox 4.

Partager l'article

24 septembre 2016 - 21h10