Euro de football U19 (m) – Les Jeunes Diables rejoints à la dernière minute (1-1) par l'Italie

L’équipe nationale belge des moins de 19 ans est en tête du Groupe 7 du Tour élite qualificatif pour l’Euro U19 garçons de football après deux journées. Mais elle ne compte plus le maximum de points. Victorieuse 2-1 face à la Suède lors de son entrée dans le tournoi jeudi à Beveren, elle a en effet dû se contenter d’un match nul, 1-1, contre l’Italie, samedi à Hamme.

Il ne restait pourtant que dix minutes à jouer lorsque Matthias Verreth (PSV Eindhoven) a ouvert la marque pour les Jeunes Diables. Mais Giulio Maggiore (Spezia Calcio) a égalisé à la 90e.
L’équipe de Gert Verheyen et Julien Cools totalise donc 4 points. Elle précède la Suède et l’Irlande (3 points chacune). L’Italie ferme la marche avec un seul point.
Le dernier match contre l’Irlande se disputera mardi (19 heures) au Freethiel.
Seuls les vainqueurs de groupe seront qualifiés pour l’Euro, qui se déroulera en Géorgie du 2 au 15 juillet prochain. En sa qualité de pays organisateur, la Géorgie est qualifiée d’office pour la phase finale.
En mai 2015 cette équipe U19 coachée à l’époque par Bob Browaeys, avait atteint les demies de l’Euro U17 en Bulgarie, puis conquis une médaille de bronze au Mondial U17 en novembre au Chili.

Partager l'article

25 mars 2017 - 18h55