Euro de cyclisme – Peter Sagan fier de son nouveau maillot

Après le maillot arc-en-ciel de champion du monde, la saison dernière, Peter Sagan est devenu champion d’Europe, dimanche à Plumelec. “J’en suis très fier car l’Euro était un objectif”, a confié le Slovaque de 26 ans après sa 86e victoire en carrière. Sagan a poursuivi sur la lancée de son succès dans le GP du Québec, et cela malgré l’absence d’une forte équipe autour de lui. “Quand j’ai appris que la course ne se déroulerait pas à Nice (en raison de l’attentat), où je n’avais aucune chance, je voulais participer sur ce parcours. C’est un circuit qui me convient. La dernière côte est dure, mais pas trop. Je pouvais lancer mon sprint pas trop tôt et cela a réussi. Je dédie cette victoire à mes équipiers slovaques et à mes compatriotes.”
“C’est toujours agréable de courir pour son équipe nationale. Evidemment ce maillot n’a pas le rayonnement de l’arc-en-ciel mais c’est quand même beau, champion d’Europe. Maintenant j’ai quelque chose pour l’an prochain, si je perds le maillot arc-en-ciel.”
Sagan n’entend pas partir battu d’avance au Mondial au Qatar. “C’est un objectif. Je veux d’abord disputer un bon Eneco Tour. Je peux y prendre beaucoup de points et peut-être gagner le WorldTour. Si je ne gagne pas le championnat du monde, de toute façon ma saison est réussie”, a conclu le vainqueur de 11 courses cette année dont le Tour des Flandres, Gand-Wevelgem et trois étapes du Tour de France (plus le maillot vert).

Partager l'article

18 septembre 2016 - 22h10