facebook gplus home menu play rss search tlbxl_b tv twitter youtube

Euro d'athlétisme – Des espoirs de podium pour van der Plaetsen et Thiam, 17 Belges au programme jeudi

La deuxième journée des championnats d’Europe d’athlétisme jeudi à Amsterdam, verra les décathloniens tenter de poursuivre sur leur lancée en direction des jeux Olympiques de Rio. Nafissatou Thiam possède dans son saut à la hauteur peut-être la première chance de médaille pour la Belgique. Ce sera aussi l’entrée en lice, en qualifications, de Philip Milanov au disque. Tant Niels Pittomvils (14e), Hans Van Alphen (13e) et, surtout, Thomas van der Plaetsen (4e) sont sur les bases du minimum requis (8.100 pts) pour les JO du mois d’août (5 au 21) sur le décathlon. A mi parcours, le Gantois songe même au podium européen. Verdict en fin de journée après les 5 dernières épreuves.
Philip Milanov entame lui son parcours au disque, dans le groupe B à 18h15, sur la Museumplein, en dehors du stade, par trois essais en qualifications.
En sprint, Robin Vanderbemden est engagé en séries du 200m et Aaron Botterman dans celles du 800m. Isaac Kimeli a du choisir entre le 800m et le 1.500m. Kimeli sera sur là sur 1.500m avec le jeune Ismael Debjani et Peter Callahan, l’Américain naturalisé belge qui disputera son premier championnat pour ses nouvelles couleurs.
Directement qualifié pour les demi-finales, Michael Bultheel, 14e temps européen, fera son tour de piste sur 400m haies, sans Arnaud Ghislain éliminé en séries lundi.
Même raisonnement pour Kevin Borlée sur 400m qui a validé sa participation aux demi-finales malgré une inflammation au pied traitée dimanche. Au contraire de Jonathan Borlée, éliminé mercredi, Julie Watrin est passé en demi-finale avec aisance.
Chez les dames, Nafissatou Tham disputera la finale de la hauteur. Si elle bat son record personnel (1m97), certains lui président des chances de podium.
Anne Zagré abordera sa demi-finale du 100m haies en soignant sa concentration et son agressivité qui lui avait manqué un peu en séries mercredi, selon ses propres dires. Renée Eykens savourera aussi une demi-finale, sur 800m, elle qui, à 20 ans, a réussi le 6e chrono des séries.
Fanny Smets et Chloé Henry entreront en lice pour les qualifications à la perche, une épreuve où chez les messieurs lundi, Arnaud Art et Ben Broeders se sont qualifiés pour la finale qui aura lieu, pour eux, vendredi.
Les déceptions mercredi sont pour Jolien Boumkwo qui n’a pu passer le cap des qualifications au poids et pour Almensh Belete abandonnant la finale du 10.000m après 8 tours. Jeroen D’Hoedt sur 3.000m steeple et Olivia Borlée sur 200m n’avaient pas le sourire non plus après leur élimination en séries.

Abonnez-vous à nos newsletters

Fil d'actu Toutes les dépêches

27 mai 2017 Kiki Bertens prolonge son règne sur la terre battue allemande

La Néerlandaise Kiki Bertens (WTA 19) a remporté pour la deuxième année consécutive le tournoi WTA de Nuremberg, épreuve sur terre battue dotée de 250.000 dollars, samedi, en Allemagne. Bertens a dominé la Tchèque Barbora Krejcikova (WTA lire plus

Belga

27 mai 2017 Drame au Rallye de Turin qui fait une victime de 6 ans

Un drame a provoqué la suspension du 32e rallye automobile de la ville de Turin qui devait se dérouler en deux journées, samedi en début d’après-midi dans le Piémont. La Skoda Fabia S2000 numéro 12 de Cristian Milano est en effet sortie de la route lire plus

Belga

27 mai 2017 Vandoorne atteint la Q3 du GP de Monaco qu'il ne peut disputer suite à un accident

Stoffel Vandoorne a atteint pour la première fois de la saison la deuxième puis la troisième phase des qualifications d’un Grand Prix samedi, sur le circuit de Monaco (3,337 km). Alors qu’il avait réalisé le septième temps de la Q2, il a endommagé sa lire plus

Belga

27 mai 2017 Fusillade à Saint-Josse: 3 blessés, dont un en danger de mort

La fusillade qui a éclaté samedi en début d’après-midi à Saint-Josse a fait trois blessés, a indiqué le parquet de Bruxelles. Les jours de l’une des victimes sont en danger. Les circonstances exactes des faits ne sont toujours pas connues mais d’apr lire plus

Belga

27 mai 2017 Accord de Paris sur le climat: Trump tranchera la semaine prochaine

Le président américain Donald Trump a annoncé samedi, depuis Taormina (Italie) où se déroule le sommet du G7, qu’il trancherait la semaine prochaine sur un éventuel retrait des Etats-Unis de l’accord de Paris sur le climat. « Je prendrai ma décision fi lire plus

Belga

27 mai 2017 Nafissatou Thiam est en tête du Hypo Meeting de Götzis après deux épreuves

Nafissatou Thiam occupe la première position du prestigieux Hypo Meeting de Götzis à l’issue des deux premières épreuves de l’heptathlon, samedi, en Autriche. Thiam a pris la tête en gagnant la hauteur après avoir terminé huitième du 100m h lire plus

Belga

http://www.vivreici.be/
http://www.hlcoiffure.com/
http://www.celini.be/
http://www.leopeeters.be/
http://www.leopeeters.be/
http://www.cocof.be/
http://www.rtbf.be/vivacite/
http://www.stib-mivb.be/