facebook gplus home menu play rss search tlbxl_b tv twitter youtube

Euro d'athlétisme – Des espoirs de podium pour van der Plaetsen et Thiam, 17 Belges au programme jeudi

La deuxième journée des championnats d’Europe d’athlétisme jeudi à Amsterdam, verra les décathloniens tenter de poursuivre sur leur lancée en direction des jeux Olympiques de Rio. Nafissatou Thiam possède dans son saut à la hauteur peut-être la première chance de médaille pour la Belgique. Ce sera aussi l’entrée en lice, en qualifications, de Philip Milanov au disque. Tant Niels Pittomvils (14e), Hans Van Alphen (13e) et, surtout, Thomas van der Plaetsen (4e) sont sur les bases du minimum requis (8.100 pts) pour les JO du mois d’août (5 au 21) sur le décathlon. A mi parcours, le Gantois songe même au podium européen. Verdict en fin de journée après les 5 dernières épreuves.
Philip Milanov entame lui son parcours au disque, dans le groupe B à 18h15, sur la Museumplein, en dehors du stade, par trois essais en qualifications.
En sprint, Robin Vanderbemden est engagé en séries du 200m et Aaron Botterman dans celles du 800m. Isaac Kimeli a du choisir entre le 800m et le 1.500m. Kimeli sera sur là sur 1.500m avec le jeune Ismael Debjani et Peter Callahan, l’Américain naturalisé belge qui disputera son premier championnat pour ses nouvelles couleurs.
Directement qualifié pour les demi-finales, Michael Bultheel, 14e temps européen, fera son tour de piste sur 400m haies, sans Arnaud Ghislain éliminé en séries lundi.
Même raisonnement pour Kevin Borlée sur 400m qui a validé sa participation aux demi-finales malgré une inflammation au pied traitée dimanche. Au contraire de Jonathan Borlée, éliminé mercredi, Julie Watrin est passé en demi-finale avec aisance.
Chez les dames, Nafissatou Tham disputera la finale de la hauteur. Si elle bat son record personnel (1m97), certains lui président des chances de podium.
Anne Zagré abordera sa demi-finale du 100m haies en soignant sa concentration et son agressivité qui lui avait manqué un peu en séries mercredi, selon ses propres dires. Renée Eykens savourera aussi une demi-finale, sur 800m, elle qui, à 20 ans, a réussi le 6e chrono des séries.
Fanny Smets et Chloé Henry entreront en lice pour les qualifications à la perche, une épreuve où chez les messieurs lundi, Arnaud Art et Ben Broeders se sont qualifiés pour la finale qui aura lieu, pour eux, vendredi.
Les déceptions mercredi sont pour Jolien Boumkwo qui n’a pu passer le cap des qualifications au poids et pour Almensh Belete abandonnant la finale du 10.000m après 8 tours. Jeroen D’Hoedt sur 3.000m steeple et Olivia Borlée sur 200m n’avaient pas le sourire non plus après leur élimination en séries.

Abonnez-vous à nos newsletters

Fil d'actu Toutes les dépêches

23 juillet 2017 ATP Newport – La finale opposera John Isner à Matthew Ebden Ebden

L’Américain John Isner, 21e mondial, s’est qualifié samedi pour la finale du tournoi sur gazon de Newport, doté de 535.625 dollars, où il affrontera l’Australien Matthew Ebden, 249e au classement ATP. Isner a dominé son compatriote Bjorn Fratangelo (ATP 142) 6-2, 6 lire plus

Belga

23 juillet 2017 Supercoupe – Francky Dury a vu son équipe en progrès

Battu en Supercoupe par Anderlecht (2-1) pour la première rencontre officielle de la saison, Francky Dury, le coach de Zulte-Waregem était déçu d’être passé à côté du premier trophée de la saison. Lors des dix premières minut lire plus

Belga

23 juillet 2017 Nuit de l'Athlétisme – Nafi Thiam deuxième à la hauteur, les Tornados dominent le 4×400

Avec un bond à 1m88, Nafi Thiam a terminé deuxième du concours de la hauteur de la Nuit de l’Athlétisme samedi à Heusden. Les concurrentes ont été gênées par la pluie battante, qui a même provoqué l’arrêt momentan lire plus

Belga

22 juillet 2017 Un adolescent disparu au lac de Bütgenbach

Un adolescent, âgé de 15 ans, a disparu samedi après-midi alors qu’il se trouvait en compagnie d’un groupe de scouts, au lac de Bütgenbach, indiquent plusieurs médias germanophones. Selon le Grenz-Echo et Ostbelgiendirekt, Sebastiaan a disparu samedi vers 16h00 alors lire plus

Belga

22 juillet 2017 Supercoupe – René Weiler a apprécié l'intensité des Anderlechtois en Supercoupe

Vainqueur de la Supercoupe face à Zulte-Waregem (1-2) après avoir été mené au score, Anderlecht doit encore peaufiner quelques détails avant le début du championnat vendredi prochain à l’Antwerp. Après avoir remporté son premier t lire plus

Belga

22 juillet 2017 Euro de football féminin 2017 – Partage entre la France et l'Autriche, victoire de la Suisse

La France et l’Autriche ont fait match nul 1 à 1 lors de la deuxième journée du groupe C de l’Euro de football féminin, samedi à Utrecht. Dans le même groupe, la Suisse a battu l’Islande 2-1 à Doetinchem. La première place du groupe était lire plus

Belga

http://www.vivreici.be/
http://www.hlcoiffure.com/
http://www.celini.be/
http://www.leopeeters.be/
http://www.leopeeters.be/
http://www.cocof.be/
http://www.rtbf.be/vivacite/
http://www.stib-mivb.be/