facebook gplus home menu play rss search tlbxl_b tv twitter youtube

Euro d'athlétisme – Des espoirs de podium pour van der Plaetsen et Thiam, 17 Belges au programme jeudi

La deuxième journée des championnats d’Europe d’athlétisme jeudi à Amsterdam, verra les décathloniens tenter de poursuivre sur leur lancée en direction des jeux Olympiques de Rio. Nafissatou Thiam possède dans son saut à la hauteur peut-être la première chance de médaille pour la Belgique. Ce sera aussi l’entrée en lice, en qualifications, de Philip Milanov au disque. Tant Niels Pittomvils (14e), Hans Van Alphen (13e) et, surtout, Thomas van der Plaetsen (4e) sont sur les bases du minimum requis (8.100 pts) pour les JO du mois d’août (5 au 21) sur le décathlon. A mi parcours, le Gantois songe même au podium européen. Verdict en fin de journée après les 5 dernières épreuves.
Philip Milanov entame lui son parcours au disque, dans le groupe B à 18h15, sur la Museumplein, en dehors du stade, par trois essais en qualifications.
En sprint, Robin Vanderbemden est engagé en séries du 200m et Aaron Botterman dans celles du 800m. Isaac Kimeli a du choisir entre le 800m et le 1.500m. Kimeli sera sur là sur 1.500m avec le jeune Ismael Debjani et Peter Callahan, l’Américain naturalisé belge qui disputera son premier championnat pour ses nouvelles couleurs.
Directement qualifié pour les demi-finales, Michael Bultheel, 14e temps européen, fera son tour de piste sur 400m haies, sans Arnaud Ghislain éliminé en séries lundi.
Même raisonnement pour Kevin Borlée sur 400m qui a validé sa participation aux demi-finales malgré une inflammation au pied traitée dimanche. Au contraire de Jonathan Borlée, éliminé mercredi, Julie Watrin est passé en demi-finale avec aisance.
Chez les dames, Nafissatou Tham disputera la finale de la hauteur. Si elle bat son record personnel (1m97), certains lui président des chances de podium.
Anne Zagré abordera sa demi-finale du 100m haies en soignant sa concentration et son agressivité qui lui avait manqué un peu en séries mercredi, selon ses propres dires. Renée Eykens savourera aussi une demi-finale, sur 800m, elle qui, à 20 ans, a réussi le 6e chrono des séries.
Fanny Smets et Chloé Henry entreront en lice pour les qualifications à la perche, une épreuve où chez les messieurs lundi, Arnaud Art et Ben Broeders se sont qualifiés pour la finale qui aura lieu, pour eux, vendredi.
Les déceptions mercredi sont pour Jolien Boumkwo qui n’a pu passer le cap des qualifications au poids et pour Almensh Belete abandonnant la finale du 10.000m après 8 tours. Jeroen D’Hoedt sur 3.000m steeple et Olivia Borlée sur 200m n’avaient pas le sourire non plus après leur élimination en séries.

Abonnez-vous à nos newsletters

Fil d'actu Toutes les dépêches

27 mars 2017 Colombie: 4 personnes tuées par des inconnus armés

Au moins quatre personnes ont été tuées lors de l’attaque par des inconnus armés d’un village de l’ouest de la Colombie, qui a occasionné le déplacement forcé d’une cinquantaine d’habitants, a annoncé dimanche un organisme public chargé lire plus

Belga

26 mars 2017 Diables rouges – Thibaut Courtois, Marouane Fellaini et Laurent Ciman absents contre la Russie

La fédération belge de football (URBSFA) a annoncé dimanche soir que trois Diables Rouges s’étaient blessés samedi contre la Grèce (1-1). Thibaut Courtois, Marouane Fellaini et Laurent Ciman ne participeront donc pas à la rencontre amicale contre la R lire plus

Belga

26 mars 2017 Qualifs Mondial 2018 – Danny Blind n'est plus le sélectionneur des Pays-Bas

La fédération néerlandaise de football (KNVB) a démis de ses fonctions le sélectionneur de l’équipe nationale Danny Blind, au lendemain de la débâcle orange face à le Bulgarie (2-0), samedi au Stade Vasil Levski de Sofia dans le cadre de lire plus

Belga

26 mars 2017 MotoGP – L'Espagnol Maverick Vinales remporte le GP du Qatar pour sa première course avec Yamaha

Pour son premier Grand Prix au guidon d’une Yamaha officielle, l’Espagnol Maverick Vinales a remporté dimanche soir l’épreuve d’ouverture du Championnat du monde 2017 de vitesse en catégorie MotoGP. Il a devancé les Italiens Andrea Dovizioso (Ducati), 2e à 461/1000 lire plus

Belga

26 mars 2017 Irlande du Nord : échec des pourparlers selon le Sinn Fein

Les pourparlers en vue de la formation d’un nouveau gouvernement de coalition en Irlande du Nord n’ont pas abouti dimanche, a annoncé le parti nationaliste Sinn Fein, alors que Londres espère toujours sortir de l’impasse d’ici la date limite de lundi. « Aujourd’hui nous sommes arriv lire plus

Belga

26 mars 2017 Syrie: les forces arabo-kurdes reprennent à l'EI l'aéroport de Tabqa

Une alliance arabo-kurde soutenue par les Etats-Unis a repris dimanche au groupe Etat islamique (EI) le contrôle de l’aéroport militaire de Tabqa, dans le nord de la Syrie, a annoncé son porte-parole. « Les Forces démocratiques syriennes ont repris le contrôle total d lire plus

Belga

http://www.vivreici.be/
http://www.hlcoiffure.com/
http://www.celini.be/
http://www.leopeeters.be/
http://www.leopeeters.be/
http://www.cocof.be/
http://www.rtbf.be/vivacite/
http://www.stib-mivb.be/