Euro 2016 – Violences entre supporters à Nice après la rencontre Angleterre-Russie

De violents affrontements ont eu lieu samedi soir à Nice impliquant des supporters irlandais et polonais provoqués par une bande locale, rapporte le media Nice Matin. Plus tôt à Marseille, des échauffourées similaires ont fait 19 blessés en marge de la rencontre Angleterre-Russie. A l’issue de la rencontre Angleterre-Russie, des supporters irlandais et polonais étaient réunis samedi soir dans le centre-ville de Nice, où leurs équipes s’affronteront dimanche, lorsqu’une bande de vingt Niçois les a provoqués en entonnant l’hymne national français, la Marseillaise, détaille Nice Matin.
Une bouteille lancée dans le rassemblement a déclenché une échauffourée vers 23h00 donnant lieu à un “monumental mouvement de foule impliquant plusieurs centaines de personnes.” Des dizaines d’autres bouteilles ont été projetées et une vitrine a été cassée.
De nombreux supporteurs polonais se trouvaient dans les cafés voisins mais n’ont pas pris part à la bagarre, indique l’Agence France Presse.
Les affrontements, qui ont fait sept blessés, ont rapidement pris fin suite à l’intervention des forces de l’ordre. Des opérations de police sont menées pour appréhender les fauteurs de trouble à Nice.
Samedi à Marseille, la rencontre Angleterre-Russie, soldée par un résultat 1-1, a donné lieu à des violences entre les supporters causant 19 blessés dont un Anglais qui a été hospitalisé, entre la vie et la mort.