Euro 2016 – Une médaille pour les "exemplaires" supporteurs irlandais

Paris va décerner une médaille aux supporters irlandais qui se sont « distingués par leur attitude, leur fair-play, leur enthousiasme et leur bonne humeur », depuis le début de l’Euro-2016 de football, a annoncé la mairie mercredi. La maire socialiste de la capitale, Anne Hidalgo, avait dévoilé son intention mardi soir, évoquant la « bonne ambiance » que les fans irlandais ont fait régner autour d’eux jusqu’à leur défaite face à la France en huitièmes de finale dimanche (2-1).
Mme Hidalgo a officialisé sa décision en écrivant au président de la République d’Irlande, Michael D. Higgins et au Premier ministre d’Irlande du Nord, Arlene Foster, a précisé la Mairie dans un communiqué.
La cérémonie de remise de la « médaille de la Ville de Paris » (un titre honorifique) se tiendra à une date qui sera fixée prochainement, en présence de représentants des associations de supporters, ajoute la Mairie.
Depuis le début de l’Euro, le 10 juin, la popularité des fans irlandais a été nourrie par de nombreuses vidéos sur internet, illustrant leur bonne humeur à des galaxies des fauteurs de trouble russes ou anglais.

Partager l'article

29 juin 2016 - 20h00