Euro 2016 – Une médaille pour les "exemplaires" supporteurs irlandais

Paris va décerner une médaille aux supporters irlandais qui se sont “distingués par leur attitude, leur fair-play, leur enthousiasme et leur bonne humeur”, depuis le début de l’Euro-2016 de football, a annoncé la mairie mercredi. La maire socialiste de la capitale, Anne Hidalgo, avait dévoilé son intention mardi soir, évoquant la “bonne ambiance” que les fans irlandais ont fait régner autour d’eux jusqu’à leur défaite face à la France en huitièmes de finale dimanche (2-1).
Mme Hidalgo a officialisé sa décision en écrivant au président de la République d’Irlande, Michael D. Higgins et au Premier ministre d’Irlande du Nord, Arlene Foster, a précisé la Mairie dans un communiqué.
La cérémonie de remise de la “médaille de la Ville de Paris” (un titre honorifique) se tiendra à une date qui sera fixée prochainement, en présence de représentants des associations de supporters, ajoute la Mairie.
Depuis le début de l’Euro, le 10 juin, la popularité des fans irlandais a été nourrie par de nombreuses vidéos sur internet, illustrant leur bonne humeur à des galaxies des fauteurs de trouble russes ou anglais.

Partager l'article

29 juin 2016 - 20h00