Euro 2016 – "Ronaldo a été d'un grand soutien", affirme le sélectionneur portugais après la victoire

Le sélectionneur du Portugal, Fernando Santos, a tenu à mettre en valeur le rôle joué par Cristiano Ronaldo dans la victoire de son équipe en finale de l’Euro-2016 contre la France (1-0, a.p), malgré sa sortie rapide sur blessure, dimanche. “Nous sommes une équipe, nous jouons en équipe. Je n’ai jamais caché ce que je pensais et j’ai toujours dit à mes joueurs qu’ils avaient de la qualité mais qu’il fallait être une équipe unie, solidaire, organisée, concentrée”, a estimé le sélectionneur portugais qui emmené son équipe vers la victoire face à la France à l’Euro 2016, dimanche soir à Paris.
Interrogé sur le rôle du joueur vedette de l’équipe portugaise, Cristiano Ronald,o après sa sortie sur blessure, le coach a mis en avant “le fait qu’il soit sur le banc et dans le vestiaire a été un grand soutien pour motiver nos joueurs.” “Je veux le remercier”, a précisé Fernando Santos.
Commentant le match, le sélectionneur a estimé que “la France a eu plus de possession mais on a suivi notre idée de jeu, la faire courir. Parfois on y est parvenu, d’autres fois moins, mais on était bien organisé avec une bonne assise défensive”, le secret selon lui de la victoire du Portugal.
“On a été meilleur que notre adversaire, on a marqué ce but. On a perdu le meilleur joueur du monde (Ronaldo, ndlr) et j’ai mis en place une stratégie et procédé à des modifications pour essayer de garder cette présence devant la défense française”, a-t-il encore développé.