Euro 2016 – Rakitic espère que l'UEFA sera clémente avec la Croatie

Ivan Rakitic a lancé un appel à l’UEFA demandant à l’instance européenne de ne pas exclure la Croatie de l’Euro après les troubles provoqués par les supporters croates lors de la rencontre face à la République tchèque (2-2). “J’espère que l’UEFA nous donnera la possibilité de réaliser notre rêve et de pouvoir jouer contre l’Espagne mardi pour nous qualifier en huitièmes de finale”, a en effet déclaré le milieu de terrain croate.
La commission disciplinaire de l’UEFA a ouvert une enquête après les incidents survenus vendredi passé à Saint-Etienne lors du duel contre la République tchèque. La rencontre avait dû être interrompue après le jet de fumigènes et d’un pétard et des bagarres entre supporters croates. La décision de l’UEFA tombera lundi.
Plus tôt dans cet Euro, la Russie avait écopé d’une suspension avec sursis et d’une amende de 150.000 euros. Les supporters russes avaient cherché la confrontation avec les anglais dans les tribunes du stade de Marseille.
L’UEFA a également ouvert une procédure disciplinaire suite à des problèmes avec les supporters de la Hongrie, de la Turquie, du Portugal et de la Belgique.

Partager l'article

19 juin 2016 - 20h00