Euro 2016: quatre "ultras" français en garde à vue après une rixe avec des Nord-Irlandais

Quatre supporters du club de Nice, soupçonnés d’avoir pris part à des heurts avec des supporters nord-irlandais samedi soir dans cette ville du sud-est, ont été placés mercredi en garde à vue, a annoncé le parquet local. Les personnes interpellées sont considérées comme proches du milieu identitaire et des “ultras de la Populaire Sud”, le principal groupe de supporteurs du club de Ligue 1 française, a précisé à l’AFP le procureur de Nice, Jean-Michel Prêtre, confirmant une information de la chaîne locale France 3 Côte d’Azur.

“Les quatre Niçois sont déjà connus de la justice pour des faits de violence”, a-t-il ajouté. Ils ont été placés en garde à vue notamment pour “violences volontaires commises en réunion”.

Samedi vers 23h00, une bagarre avait éclaté dans une voie piétonne de Nice, à la veille du match Irlande du Nord-Pologne joué dans le stade de la ville. Neuf personnes avaient été blessées. Environ 20 à 30 “ultras” niçois avaient participé à la bagarre et une enquête avait été ouverte par le parquet de Nice pour identifier les auteurs des violences.