Euro 2016 – Pour Eden Hazard, le premier match d'un grand tournoi est toujours très important

Les Belges sont impatients de débuter leur Euro, lundi, à 21 heures à Lyon. Face à l’Italie, le duel sera déjà d’importance dans le groupe E. Pour Eden Hazard aussi, le premier match d’un grand tournoi revêt toujours une énorme importance. Mais le capitaine des Diables Rouges a confiance en son groupe. « C’est le moment que tout notre pays attends. Nous avons l’habitude des grands rendez-vous. Nous savons comment gérer la pression », a estimé Eden Hazard lundi en conférence de presse au stade de Lyon. « Je veux montrer mon rôle de capitaine aussi sur le terrain. Nous avons vu que les grandes équipes ont eu du mal pour débuter leur Euro, mais nous allons donner le meilleur de nous-mêmes. Je suis impatient de débuter la compétition dans mon second pays d’adoption ».
Eden Hazard sait que l’on attend beaucoup de la Belgique, mais réfute le titre de favori. « Nous ne le sommes pas. Il y a deux ou trois pays qui ont de meilleures armes que nous. Je pense que nous sommes plutôt des outsiders. Chaque rencontre est importante et n’est jamais facile. Regardez la France et l’Angleterre. J’espère bien sûr aller en finale, mais nous verrons match après match. Il ne faut pas se mettre la pression. »
L’Italie, c’est déjà un gros morceau en entrée pour la Belgique. « Nous avons bien étudié les Italiens », a ajouté le numéro 10 des Diables. « Ils ont une très bonne défense, c’est à nous à trouver les solutions pour marquer. En plus, ils ont un gardien fabuleux. Buffon a une carrière exceptionnelle derrière lui. Dommage qu’elle arrive la fin. Il a un palmarès énorme et c’est un des meilleurs gardiens qu’il y ait jamais eu ».
Eden Hazard, 25 ans, disputera lundi sa 67e rencontre sous le maillot des Diables Rouges et sait que la partie est importante. « Le premier match d’un grand tournoi est toujours très important. Si tu gagnes, tu mets la pression sur les autres. Perdre n’est jamais bon, c’est néfaste pour la confiance. Il sera très important de bien commencer la rencontre. »

Partager l'article

12 juin 2016 - 19h25