Euro 2016 – "Peut-être pas une mauvaise chose que Vermaelen ait un peu de repos"

L’entraîneur fédéral Marc Wilmots devra se passer des services de son défenseur central Thomas Vermaelen lors du quart de finale de l’Euro qui se disputera face au pays de Galles vendredi soir à Lille. Le joueur de Barcelone a écopé d’un second carton jaune lors de la victoire glanée dimanche contre la Hongrie (0-4) en huitième de finale et est dès lors suspendu pour la prochaine rencontre du tournoi. « On ne peut rien y changer, il ne faut pas se lamenter, nous devons trouver des solutions », a expliqué Marc Wilmots à l’issue de la rencontre contre la Hongrie. « Les autres joueurs s’entraînent bien et sont prêts. J’avais demandé à mes joueurs de ne pas se retenir. »
Marc Wilmots ne veut pas encore révéler le nom du joueur qui remplacera Vermaelen dans l’axe de la défense. Une des possibilités est de voir Jan Vertonghen glisser vers le centre et Jordan Lukaku le remplacer sur le flanc gauche. « C’est évidemment regrettable de devoir se passer de Thomas. Il joue à un très haut niveau lors de cet Euro et a été exceptionnel. Après quatre matchs de suite, ce n’est peut-être pas une mauvaise chose qu’il ait un peu de repos. De cette manière, il sera en excellente forme si nous atteignons les demi-finales », souligne le sélectionneur.
Cinq joueurs risquent une suspension en cas de nouvel avertissement lors du prochain match et de qualification pour le dernier carré. Il s’agit de Thomas Meunier, Jan Vertonghen, Axel Witsel, Marouane Fellaini et Michy Batshuayi. Les compteurs des cartons seront remis à zéro à l’issue des quarts de finale.

Partager l'article

27 juin 2016 - 04h35