Euro 2016 – Marc Wilmots: "On nous avait enterrés, mais on est bien en huitièmes"

“Quelques uns nous avaient enterrés après le premier match. On est là et bien là, maintenant un autre championnat commence”, a commenté le sélectionneur national Marc Wilmots au terme de la rencontre Belgique-Suède (1-0) qui qualifie les Diables Rouges en huitièmes de finale de l’Euro, mercredi. “C’est un match où il fallait rester patient, c’est eux qui devaient venir. On a eu une dizaine de reconversions offensives remarquables. Le seul bémol, c’est qu’on n’a pas marqué. On a fait le match qu’on devait faire”, a résumé Wilmots.
“En deuxième période, ça allait dans tous les sens. On a vu deux équipes qui voulaient gagner. On a des joueurs de ballons, je ne sais plus combien de ballons on a eu en position de tir. Pour moi Romelu (Lukaku) a fait un match énorme, il a tenu le ballon devant, pris beaucoup de ballons de la tête, cherché la profondeur et s’est même créé une occasion tout seul. On aurait pu marquer plus de buts, mais je ne vais pas faire la fine bouche. Maintenant, un nouveau tournoi commence. Sortir des poules, ce n’est pas évident et on l’a fait.”
Par rapport à Zlatan Ibrahimovic, qui jouait son dernier match avec l’équipe nationale suédoise, Wilmots a déclaré: “Quand une grande personne du foot tire sa révérence, la moindre des choses est de lui dire bravo pour sa carrière, et bonne continuation. Je sais que c’est dur quand ça s’arrête.”

Partager l'article

23 juin 2016 - 00h40