Euro 2016 – Marc Wilmots a du respect pour l'Italie, "c'est un adversaire prestigieux"

Les Diables Rouges entament lundi à Lyon leur championnat d’Europe face à un adversaire, l’Italie, que le sélectionneur de la Belgique respecte beaucoup. “Nous débutons contre un adversaire prestigieux”, a confié Marc Wilmots dans le stade de Lyon dimanche à la veille de l’entrée en lice. “Parfois, une équipe grandit pendant un tournoi. Ici, nous n’avons pas le temps de grandir avec ce groupe, nous devons être prêts là tout de suite”, a ajouté le mentor des Diables Rouges en piste à nouveau dans un Euro depuis le 19 juin 2000, jour de leur élimination face à la Turquie lors de leur 3e et dernier match de poule.
“L’Italie est une équipe dangereuse. Mais l’Italie a aussi des joueurs d’un très haut niveau. Antonio Conte, leur sélectionneur, en tire le meilleur et a permis de former un bloc très solide. J’ai beaucoup de respect pour lui, il est particulièrement passionné.”
La Belgique, au moins citée parmi les outsiders, sinon parmi les favoris, a les armes pour faire un bon tournoi. “Si c’est la meilleure équipe que la Belgique ait jamais eu ? Je ne sais pas, c’est difficile à dire”, a commenté Marc Wilmots. “Cela fait très longtemps que nous n’avions plus été présent dans deux grands rendez-vous de suite. Mais dans les années ’90, il y avait une équipe avec des joueurs comme Jan Ceulemans, Bruno Versavel ou Marc Degryse. C’était aussi une très bonne génération. Aujourd’hui aussi c’est une belle génération avec beaucoup d’ambitions. Mais nous devons rester réaliste, beaucoup de choses peuvent se passer dans un tournoi.”