Euro 2016: Lille restreint la circulation des poids lourds vendredi

En raison des différents événements prévus vendredi à Lille, dont le match de quart de finale de l’Euro 2016 qui opposera la Belgique au Pays de Galle, le trafic des poids lourds sera interdit à partir de 15h00 sur plusieurs axes routiers autour de la métropole. Cette décision prise jeudi par la préfecture du Nord-Pas-de-Calais vise à éviter l’engorgement de la circulation. Le trafic risque d’être particulièrement dense vendredi à Lille. Outre le match des Diables Rouges, auquel assisteront de nombreux Belges, le Nord-Pas-de-Calais accueille également les commémorations du centenaire de la Bataille de la Somme et le Main Square Festival à Arras, sans compter les nombreux départs en vacances prévus.

C’est pourquoi les autorités ont pris certaines mesures, dont l’interdiction des poids lourds. Toutes les grandes voies d’accès à Lille, dont l’A1 depuis Paris, l’A23 depuis Valenciennes et l’A25 depuis Dunkerque, seront progressivement fermées aux véhicules de plus de 7,5 tonnes.

L’autoroute A27 sera elle aussi interdite aux poids lourds à l’instar des routes RN356, RN227, RN41 et RN47. Les camions frigorifiques seront toutefois autorisés à passer. La région du Nord-Pas-de-Calais espère ainsi fluidifier le trafic des particuliers vers Lille.

Partager l'article

30 juin 2016 - 16h15