Euro 2016 – Le sélectionneur gallois Chris Coleman: "N'ayez pas peur des rêves"

« Rêvez, n’ayez pas peur des rêves », a savouré vendredi soir Chris Coleman, le sélectionneur du Pays de Galles, après la qualification historique en demi-finale de l’Euro 2016 de football aux dépens de la Belgique (3-1). « Il y a quatre ans, j’étais bien loin de tout ça. Regardez ce qui s’est passé. Si vous travaillez assez dur et si vous n’avez pas peur de l’échec… J’ai plus d’échecs que de succès, mais je n’ai pas eu peur d’échouer. Je savoure aujourd’hui ce moment si doux », a ajouté le coach gallois. « Hélas, on perd Aaron Ramsey, je suis navré pour lui. C’est un des meilleurs joueurs du tournoi. On savait avant le match que cela pouvait arriver. Ben Davies va aussi être suspendu, c’est très dur. Ils méritaient tous les deux de vivre une demi-finale. Ils vont malheureusement énormément nous manquer. Ils ont tout donné pour leur pays. Je suis très fier d’eux. C’est effectivement une grosse déception ».
Les choses aveient pourtant mal débuté pour les Gallois. « Être mené au score dès le début du match, c’était le pire scénario possible. On risquait de se faire tuer en contre avec Eden Hazard, par exemple. On est resté fidèles à notre plan de jeu. On a maîtrisé le match, la possession de balle. On a bien brouillé les cartes de par nos déplacements. Ce n’est pas un hold-up. On a bien défendu comme de vrais soldats. On mérite cette victoire ».
Mercredi, les Gallois affronteront le Portugal en demi-finale. « Nous devons rester fidèles à nos valeurs. Donnons le meilleur de nous. Il y a trois millions de Gallois qui font la fête chez nous après cette victoire. Prenons tous du plaisir ensemble. Mon équipe est à la hauteur de ce défi. Ayons la même approche pour le prochain match. Je ne veux pas penser à la finale. Le Portugal: on ne pense qu’à ça ».

Partager l'article

02 juillet 2016 - 01h15