Euro 2016 – Le match des frères Xhaka le 11 juin à Lens compromis pas une blessure de l'aîné Taulant

Suisse – Albanie, le 11 juin au Stade Bollaert à Lens dans le Groupe A de l’Euro 2016 de football, risque de perdre une bonne partie de son attrait suite à la blessure dont a été victime samedi le milieu de terrain albanais du FC Bâle Taulant Xhaka lors du match du titre contre Sion. Remplacé par Naser Aliji à la 20e minute, le joueur qui l’a annoncé lui-même sur les réseaux sociaux, souffre en effet d’une déchirure musculaire à la cuisse gauche à un peu plus d’un mois de la compétition.

Titulaire en équipe d’Albanie, Taulant Xhaka, 25 ans, sera indiponible plusieurs semaines, même s’il a annoncé qu’il ferait tout pour ne pas manquer le rendez-vous historique avec son jeune frère de 23 ans Granit Xhaka (ex-Bâle), milieu de terrain du Borussia Mönchengladbach. Ce dernier qui bénéficie comme lui de la double nationalité, a en effet choisi de porter le maillot de la Nati.

L’Albanie doit aussi rencontrer la France, le 15 juin à Marseille, et la Roumanie, le 19 à Lyon, en phase de poules à l’Euro. Le FC Bâle a fêté son 19e titre, le 7e consécutif, grâce à sa victoire 2-0 contre le FC Sion de Geoffrey Mujangi Bia (ex-Standard) samedi passé.

A noter que Granit Xhaka et son frère, pourraient théoriquement décider de jouer à l’avenir pour le Kosovo, tout récemment admis comme 55e membre de l’UEFA.