Euro 2016 – La Tchéquie et la Croatie dos à dos

La Tchéquie et la Croatie ont fait match nul, 2-2, vendredi soir dans le cadre de la deuxième journée du groupe D, au terme d’un match un peu fou disputé à Saint-Etienne. La Croatie, qui tenait le 2-0 grâce à Perisic et Rakitic, s’est laissée surprendre en fin de partie par Skoda puis Necid, sur penalty. Si la Croatie avait gagné d’entrée face à la Turquie (0-1), les Tchèques s’étaient inclinés face à l’Espagne, championne d’Europe en titre, lors de la première journée de la phase de groupes (1-0). L’ouverture du score est logiquement tombée en faveur de l’équipe au damier, dominante: à la 37e minute, l’ex-Brugeois Ivan Perisic trompait Petr Cech d’un splendide tir croisé du gauche. Les Tchèques se sont davantage montrés en début de seconde mi-temps, mais leurs timides sorties ont été freinées par un coup de massue: à la 59e, Rakitic a doublé la marque, lobant Petr Cech.

Alors que la Croatie dominait clairement la rencontre, la Tchéquie a surpris le stade, marquant le but du 1-2 à la 76e via la tête de Skoda, monté au jeu en remplacement de Lafata une dizaine de minutes plus tôt et parfaitement servi par Rosicky. Alors que le match avait dû être interrompu par l’arbitre durant quelques minutes pour cause de jets de fumigènes de la part des supporters croates, une faute de main de Vida, dans le temps additionnel, a fini de faire complètement basculer la rencontre, permettant à Necid d’égaliser de manière inespérée sur penalty.

Durant ce match, Luka Modric, une des stars de la sélection croate et auteur du but de la victoire face à la Turquie, a été remplacé à la 62e minute, par Kovacic, après s’être plaint d’une blessure.

Partager l'article

17 juin 2016 - 20h10