Euro 2016 – La Pologne fait le bonheur de Donald Tusk et… Russell Crowe

Au lendemain du Brexit, le président du Conseil européen Donald Tusk n’a pas caché son bonheur samedi après la qualification de son équipe nationale pour les quarts de finale de l’Euro 2016. « Je l’ai attendu tant d’années! Mon Dieu que je suis content », a-t-il tweeté peu après la fin de la séance de tirs aux but victorieuse des Polonais contre la Suisse.
Cette qualification a également fait le bonheur d’un supporter plus inattendu: l’acteur néo-zélandais Russell Crowe, tombé sous le charme des partenaires de Robert Lewandowski depuis le début de l’Euro.
« POL!!! Final 8!!! » (dans les 8), a-t-il écrit sur son compte twitter, où il avait lancé avant le match « C’mon Poland !! Team Work (Allez la Pologne!! Jouez en équipe!!) » puis « Kuba!!! » en hommage à Jakub Blaszczykowski, qui a justement été l’unique buteur polonais avant la séance de tirs au but contre la Suisse (1-1 a.p., 5-4 t.a.b).
Le héros de « Gladiator » manifeste son amour pour la Pologne depuis le nul contre les champions du monde allemands (0-0) le 16 juin, pour son deuxième match de la poule C.
« J’aime cette équipe polonaise, des vrais outsiders, ça ressemble à une vraie équipe », avait-il tweeté.

Partager l'article

25 juin 2016 - 20h00