Euro 2016: "La force de ce groupe, c'est le groupe lui-même"

La Squadra Azzurra, qui débutera son Euro lundi face aux Diables Rouges, dans le groupe E, a tenu une conférence de presse samedi à la “Casa Azzurri” de Montpellier, lors de laquelle le défenseur Angelo Ogbonna a souligné l’importance dans la sélection italienne de l’esprit d’équipe et de la cohésion de groupe. Le joueur de 28 ans, qui évolue à West Ham en Premier League aux côtés de Dimitri Payet, le “sauveur” des Bleus vendredi soir, a souligné que la force du groupe italien actuel, “c’est le groupe lui-même”. “Nous sommes tous prêts à donner tout ce que l’on a, et même plus”. Il a profité de la présence de la presse pour saluer son coéquipier buteur lors du match d’ouverture.

“Je n’ai pas été surpris” par sa prestation face à la Roumanie, a-t-il confié. “Il montre ces mêmes qualités tous les jours à l’entrainement”. Selon Ogbonna, la sélection d’Antonio Conte est surtout expérimentée “en défense”. “Cela pourrait être notre point fort”, assure-t-il, alors que Lorenzo Insigne avait laissé entendre la veille qu’il jugeait les Belges “pas très compacts” dans ce même secteur de jeu.

Lors de leurs deux derniers matches amicaux de préparation à l’Euro, fin mai et début juin, les Azzurri n’ont encaissé aucun but, mais leurs adversaires, la Finlande et l’Ecosse, étaient d’un calibre non comparable aux principales équipes qui les attendent à l’Euro en ce mois de juin.

Partager l'article

11 juin 2016 - 11h30