Euro 2016: "La force de ce groupe, c'est le groupe lui-même"

La Squadra Azzurra, qui débutera son Euro lundi face aux Diables Rouges, dans le groupe E, a tenu une conférence de presse samedi à la « Casa Azzurri » de Montpellier, lors de laquelle le défenseur Angelo Ogbonna a souligné l’importance dans la sélection italienne de l’esprit d’équipe et de la cohésion de groupe. Le joueur de 28 ans, qui évolue à West Ham en Premier League aux côtés de Dimitri Payet, le « sauveur » des Bleus vendredi soir, a souligné que la force du groupe italien actuel, « c’est le groupe lui-même ». « Nous sommes tous prêts à donner tout ce que l’on a, et même plus ». Il a profité de la présence de la presse pour saluer son coéquipier buteur lors du match d’ouverture.

« Je n’ai pas été surpris » par sa prestation face à la Roumanie, a-t-il confié. « Il montre ces mêmes qualités tous les jours à l’entrainement ». Selon Ogbonna, la sélection d’Antonio Conte est surtout expérimentée « en défense ». « Cela pourrait être notre point fort », assure-t-il, alors que Lorenzo Insigne avait laissé entendre la veille qu’il jugeait les Belges « pas très compacts » dans ce même secteur de jeu.

Lors de leurs deux derniers matches amicaux de préparation à l’Euro, fin mai et début juin, les Azzurri n’ont encaissé aucun but, mais leurs adversaires, la Finlande et l’Ecosse, étaient d’un calibre non comparable aux principales équipes qui les attendent à l’Euro en ce mois de juin.

Partager l'article

11 juin 2016 - 11h30