Euro 2016 – "La déception est immense" avoue Didier Deschamps

“La déception est là, et elle est immense”, a avoué l’entraîneur de l’équipe de France Didier Deschamps, après la défaite des Bleus en prolongation (1-0) en finale de l’Euro-2016 contre le Portugal, dimanche au Stade de France. “On a laissé passer une grande chance d’être champion”, a-t-il ajouté sur la chaîne de télévision française M6, alors que les Français pouvaient remporter un troisième titre continental après ceux de 1984 et 2000.
“Il n’y a pas de mots pour décrire ce sentiment. Il faudra du temps pour digérer ça. On a souffert ensemble, on a gagné ensemble, et finalement on perd ensemble. C’est difficile mais c’est comme ça.”
“Cela aurait été magnifique d’offrir à tout ce public ce trophée, chez nous à domicile. Mais ce n’est pas le cas finalement”, a ajouté le sélectionneur, lui-même passé tout près de réussir l’exploit d’être le premier à avoir
joué et remporté un Euro (2000) avant de le gagner à nouveau comme sélectionneur.
L’Allemand Berti Vogts, sélectionneur vainqueur de l’Euro-1996, était dans le groupe de la RFA, championne d’Europe en 1972, mais n’avait pas joué une seule minute.
Deschamps est sous contrat jusqu’au Mondial-2018 en Russie.