Euro 2016: la Croatie s'impose face à la Turquie grâce à une perle de Modric

La Croatie s’est imposée dimanche après-midi au Parc des Princes, à Paris, face à la Turquie, dans le premier match du groupe D de l’Euro de football organisé en France. En fin de première mi-temps (41e), après un début de rencontre mené tambour battant des deux côtés mais plutôt dominé par les Croates, Luka Modric a marqué l’unique but d’une partie très disputée et engagée. Le milieu de terrain du Real de Madrid a réussi des 25 mètres une magnifique reprise de volée qui a surpris toute la défense turque et son gardien Babacan, pourtant excellent jusque là mais qui avait la vue en partie masquée par ses défenseurs, qui venaient de repousser une offensive adverse. Une véritable perle, qui constitue le onzième but en sélection du joueur de 30 ans.

Après que les joueurs sont remontés sur la pelouse, l’expérimenté capitaine croate Darijo Srna, 34 ans, est passé à deux reprises à un cheveu d’assommer définitivement les hommes de Fatih Terim. Brozovic et l’ex-Brugeois Perisic, repris dans le onze de base, ont ensuite également eu d’énormes occasions de verrouiller la rencontre, mais quelques ratés et un Babacan solide ont empêché les Croates d’encore creuser l’écart.

La Croatie prend donc avec autorité la tête du groupe D, qui comporte également l’Espagne, tenante du titre européen, et la Tchéquie. Celles-ci s’affronteront lundi à 15h00, à Toulouse.