Euro 2016: Jordan Lukaku jouera, hésitation entre Ciman et Denayer

Jordan Lukaku sera dans le onze de base des Diables, vendredi à 21h00 au coup d’envoi du quart de finale de l’Euro 2016 les opposant au Pays de Galles, à Lille. La nouvelle a été confirmée par le sélectionneur Marc Wilmots en conférence de presse au stade Pierre Mauroy, une conférence lors de laquelle il a également confirmé que Jan Vertonghen serait indisponible pour plusieurs semaines (« 6 à 8 ») après s’être blessé à la cheville à l’entraînement, plus tôt dans la journée. « En ce qui me concerne, Jordan est son remplaçant logique », a indiqué Wilmots. « Jordan va très bien dans notre nouveau système, avec deux défenseurs centraux et deux milieux défensifs qui forment un bloc compact. Comme ça, les flancs peuvent monter, tout en ne négligeant bien sûr pas leurs tâches défensives. Jordan est très complet et sa vitesse est un atout important. Il a attendu sa chance, et a très bien travaillé à l’entrainement. Pour un joueur comme lui, c’est une occasion unique de se montrer, tous les regards seront tournés vers les Diables ».

Il est donc certain que Jordan Lukaku sera dans le onze de base vendredi, mais Wilmots hésite pour le reste en ce qui concerne le joueur qui devra prendre place en défense centrale aux côtés de Toby Alderweireld.

« Je vais devoir choisir entre Jason Denayer et Laurent Ciman. Je ne sais pas encore qui je vais mettre, je vais dormir une nuit là-dessus. Je dois peser le pour et le contre, de mettre soit un deuxième défenseur très jeune, avec Jason, ou de choisir l’expérience avec Laurent. Laurent a déjà joué centre gauche au Standard et peut diriger en quelque sorte Lukaku « .

Partager l'article

30 juin 2016 - 19h50