Euro 2016 – Groupe D – Rép.Tchèque: Rosicky, blessé, forfait pour le prochain match

Le capitaine de la République tchèque Tomas Rosicky, qui souffre d’une blessure musculaire contractée lors du match nul face à la Croatie (2-2), a annoncé vendredi qu’il ne jouerait pas le match décisif du groupe D de l’Euro-2016 contre la Turquie. « Les gars joueront un super match où tout sera en jeu. Je suis certain de ne pas être là », sur le terrain, a déclaré le joueur d’Arsenal, qui a fini la rencontre malgré la douleur.
« Je savais qu’on avait besoin d’un point (du match nul, NDLR) alors j’ai forcé même si je n’avais plus de jus. J’ai payé pour ça », a-t-il poursuivi.
« Ca ne sent pas très bon. C’est une blessure musculaire. Cela s’est produit sans qu’il soit touché par un adversaire. On en saura plus après un examen médical samedi », a abondé son coéquipier Michal Kadlec.
De son côté, le médecin de l’équipe tchèque, Petr Krejci, s’est montré moins pessimiste quant à l’état de santé du meneur de jeu.
« Notre position en ce moment, c’est que Tomas souffre d’une élongation du muscle », a-t-il déclaré, à l’antenne de la télévision publique tchèque, CT4.
« Demain, il subira à Tours (camp de base de l’équipe tchèque, ndlr) un examen par ultrason et peut-être aussi par résonance magnétique », a poursuivi le Dr. Krejci.
Les efforts de Rosicky n’ont pas été vains, puisque la République tchèque a comblé un retard de deux buts en deuxième période et arraché un point qui lui permet d’envisager la qualification en cas de victoire mardi contre la Turquie.
Le milieu de terrain historique de 35 ans, dernier rescapé de l’équipe demi-finaliste de l’Euro-2004 avec Petr Cech, n’a disputé que 19 minutes cette saison avec Arsenal.

Partager l'article

18 juin 2016 - 02h30