facebook gplus home menu play rss search tlbxl_b tv twitter youtube

Euro 2016 – Groupe B – Angleterre, qualifiée mais frustrée

Qualifiés mais frustrés. Les Anglais ont largement dominé la Slovaquie sans s’imposer (0-0) lundi et obtiennent leur ticket pour les 8e de finale, mais avec une 2e place du groupe B qui les exposent à un adversaire relevé pour la suite. Ce sont en effet les Gallois qui ont écrasé la Russie 3 à 0 dans l’autre match qui s’emparent de la tête de la poule.
Déjà éliminés du Mondial-98 à Saint-Etienne, les Anglais n’aiment décidément pas trop le Chaudron. Et ce 10e match sans défaite dans le temps réglementaire à l’Euro depuis 2004 leur fait une belle jambe.
Alors qu’un 8e de finale leur tendait les bras contre un 3e, quasiment « à la maison » au Parc des Princes pour la sélection qui s’entraîne à Chantilly, ils se retrouveront à Nice face au 2e du groupe F, celui de l’épouvantail portugais actuellement en mauvaise posture.
Avec 4 points, les « petits » Slovaques ont été aussi méritants qu’organisés. Ils finissent eux 3e et peuvent continuer d’espérer.
Comme lors du match d’ouverture (1-1), les Trois Lions ont donc fait plein de bonnes choses, sauf face au but adverse, même s’ils finissent également leur premier match du tournoi sans encaisser de but. Vu le jeu inoffensif des Slovaques, cela aurait été un comble…
Archi-dominateurs, les Anglais n’ont pas su profiter des rares espaces offerts en première période et ont ensuite buté sur un adversaire recroquevillé.
Avec six nouveaux joueurs, le pari de Roy Hodgson, mis sous pression samedi par son président, était d’incorporer massivement du sang frais. C’était également risqué et cela n’a donc pas été payant même s’il était louable et visait à reposer les cadres tout en concernant tout son effectif.
Titulaires pour la 1re fois, Jamie Vardy et Daniel Sturridge n’ont cependant pas eu la même réussite que contre le Pays de Galles (2-1). Et au milieu, Jack Wilshere n’a pas su faire oublier Wayne Rooney, finalement entré en vain pour secouer tout ça.
La présence du buteur de Leicester a pourtant d’abord offert une profondeur utile mais il a manqué son duel contre Matus Kozacik (17). Aidé de Jan Durica et Martin Skrtel, le portier a d’ailleurs tout repoussé.
Quant à Sturridge, plus bas, il a fait défaut devant et a encore laissé Adal Lallana rater de nombreuses occasions.
En face, les Slovaques ont donc été efficaces défensivement mais ils auraient gagné à simplifier leurs transmissions en phase offensive.
Malgré tout, ils ont eu un léger regain de forme en début de 2e période mais Robert Mak n’a pas su exploiter la terrible mésentente entre Joe Hart et Chris Smalling (53). Le gardien s’est toutefois repris ensuite sur un tir vicieux de Vladimir Weiss (55).
Voilà pour les ambitions des Slovaques qui n’ont pas su trouver leur star Marek Hamsik, essentiellement occupée à travailler dans son camp.
Poussés dans leurs retranchements dans un stade acquis à la cause anglaise, les Slovaques décrochent néanmoins leur 1er nul contre l’Angleterre après trois défaites.
Il ne leur reste plus qu’à attendre quelques jours pour savoir si c’est suffisant pour continuer l’aventure.

Abonnez-vous à nos newsletters

Fil d'actu Toutes les dépêches

25 janvier 2017 Trump dépose son slogan pour l'élection 2020: "Conserver sa grandeur à l'Amérique!"

Le tout nouveau président américain Donald Trump semble n’avoir aucun doute sur le fait qu’il réalisera sa promesse de « rendre à l’Amérique sa grandeur » et a déjà déposé une variante de ce slogan en vue de l’élection de 2020: « Con lire plus

Belga

25 janvier 2017 USA: le Sénat approuve la nomination de Nikki Haley comme ambassadrice à l'ONU

La nomination par Donald Trump de Nikki Haley au poste d’ambassadrice américaine à l’ONU a été approuvée mardi à une très large majorité par le Sénat, la jeune gouverneure républicaine ayant raflé le soutien de nombreux d lire plus

Belga

25 janvier 2017 Tour de San Juan – Tom Boonen remporte la 2e étape

Tom Boonen (Quick-Step Floors) a remporté la 2e étape du Tour de San Juan, disputée autour de San Juan sur 128,8 km en Argentine mardi. Tom Boonen, 36 ans, s’est imposé au sprint devant les Italiens Elia Viviani et Matteo Malucelli (Androni Giocattoli-Sidermec). Son lire plus

Belga

24 janvier 2017 Jupiler Pro League – 23e journée – Charleroi renoue avec la victoire à Ostende

Charleroi est allé s’imposer 1 but à 2 à Ostende en ouverture de la 23e journée du championnat de Belgique de football, mardi. Les Carolos mettent fin à une série de 3 défaites d’affilée et reviennent provisoirement dans le top 6 pour une place lire plus

Belga

24 janvier 2017 Wavre écarte la possibilité d'une consultation populaire sur la "tour hôtel"

Le collège communal de Wavre a rejeté mardi la proposition du cdH local, lequel réclamait au conseil communal l’organisation d’une consultation populaire sur le projet de « tour-hôtel » de 120 mètres de haut à ériger sur le site de l’ancienne vinaigrerie lire plus

Belga

24 janvier 2017 Coupe du monde de ski alpin – Victoire du Norvégien Henrik Kristoffersen dans le slalom nocturne de Schladming

Le Norvégien Henrik Kristoffersen a remporté le slalom nocturne de Schladming, comptant pour la Coupe du monde de slalom, mardi en Autriche. Henrik Kristoffersen l’a emporté pour 9/100e devant l’Autrichien Marcel Hirscher, privé de peu d’un doublé après son lire plus

Belga

http://www.vivreici.be/
http://www.hlcoiffure.com/
http://www.celini.be/
http://www.leopeeters.be/
http://www.leopeeters.be/
http://www.cocof.be/
http://www.rtbf.be/vivacite/
http://www.stib-mivb.be/