Euro 2016 – Exploit de l'Islande qui sort l'Angleterre en 8e de finale

L’Islande a créé l’exploit de l’Euro 2016 en battant l’Angleterre 2-1 dans le dernier 8e de finale de l’Euro 2016, lundi soir à Nice. L’Islande affrontera la France en quarts de finale dimanche au Stade de France. L’Angleterre, où Kane et Sterling étaient préférés à Vardy et Lallana en attaque, ouvrait rapidement le score. A la 3e minute, Sterling était accroché par Halldorsson dans le rectange. L’arbitre sifflait penalty, que Rooney transformait.
On pensait les Anglais lancés à quelques pas de la promenade qui porte leur nom, mais les Islandais égalisaient très vite, Ragnar Sigurdsson faisant 1-1 à la 6e minute.
A la 18e, Kolbeinn Sigthorsson trompait Joe Hart et permettait au petit poucet de la compétition d’atteindre la mi-temps avec un but d’avance.
Les Anglais étaient incapables de trouver la faille en seconde période. Joe Hart devait même sortir une parade pour éviter le 1-3 à la 55e.
Dans l’autre moitié de terrain, les Anglais étaient aux abonnés absents. Seul Hary Kane, de la tête, donnait des frissons au camp islandais (79e), tandis que Joe Hart devait sortir un nouvel arrêt sur un tir de Gunnarsson à la 84e.
Le temps passait, le score n’évoluait plus. Le coup de sifflet final s’assimile à un coup de massue pour l’Angleterre, et a une page d’histoire pour le petit poucet de l’Euro.

Partager l'article

27 juin 2016 - 23h40