Euro 2016: Eden Hazard espère "sortir le costume"

Eden Hazard, qui s’exprimait jeudi en conférence de presse à la veille du choc opposant les Diables Rouges au Pays de Galles en quart de finale de l’Euro 2016, a résumé avec le sourire qu’il espérait bien « sortir le costume ». Le capitaine a pu à nouveau s’entraîner avec le groupe jeudi matin au Haillan, avant de prendre l’avion pour Lille où la rencontre avec la presse a eu lieu au stade Pierre Mauroy. Dimanche, il avait brillé lors du 8e remporté 0-4 par les hommes de Marc Wilmots face à la Hongrie, mais il s’était également occasionné une contracture à la cuisse.

« Je me suis bien entraîné aujourd’hui, tout s’est bien passé et je ne ressens plus de gêne », a-t-il assuré jeudi. « Je suis prêt », a-t-il conclu. Le joueur de Chelsea retrouve avec plaisir une ville dans laquelle il a connu de belles années avec le Losc.

« Ça fait plaisir de revenir ici. (…) C’est ici que j’ai eu mes premières émotions en tant que footballeur », raconte-t-il, tout en rappelant qu’il ne jouait pas, à l’époque, dans le stade qui accueillera le quart de finale vendredi. « A Lille, j’ai appris le métier de footballeur. C’est là que tout a commencé », précise-t-il. « Je n’en garde que des bons moments ». Quant à son excellent match face à la Hongrie, « c’était un match comme les autres », a-t-il indiqué.

Partager l'article

30 juin 2016 - 20h25