Euro 2016: Eden Hazard espère "sortir le costume"

Eden Hazard, qui s’exprimait jeudi en conférence de presse à la veille du choc opposant les Diables Rouges au Pays de Galles en quart de finale de l’Euro 2016, a résumé avec le sourire qu’il espérait bien “sortir le costume”. Le capitaine a pu à nouveau s’entraîner avec le groupe jeudi matin au Haillan, avant de prendre l’avion pour Lille où la rencontre avec la presse a eu lieu au stade Pierre Mauroy. Dimanche, il avait brillé lors du 8e remporté 0-4 par les hommes de Marc Wilmots face à la Hongrie, mais il s’était également occasionné une contracture à la cuisse.

“Je me suis bien entraîné aujourd’hui, tout s’est bien passé et je ne ressens plus de gêne”, a-t-il assuré jeudi. “Je suis prêt”, a-t-il conclu. Le joueur de Chelsea retrouve avec plaisir une ville dans laquelle il a connu de belles années avec le Losc.

“Ça fait plaisir de revenir ici. (…) C’est ici que j’ai eu mes premières émotions en tant que footballeur”, raconte-t-il, tout en rappelant qu’il ne jouait pas, à l’époque, dans le stade qui accueillera le quart de finale vendredi. “A Lille, j’ai appris le métier de footballeur. C’est là que tout a commencé”, précise-t-il. “Je n’en garde que des bons moments”. Quant à son excellent match face à la Hongrie, “c’était un match comme les autres”, a-t-il indiqué.