Euro 2016 – Dries Mertens commence le match contre la Hongrie, à la place de Yannick Carrasco

Dries Mertens est titulaire avec les Diables Rouges pour le 8e de finale de la Belgique face à la Hongrie dimanche (21h00) à Toulouse. Marc Wilmots, le sélectionneur national, a en effet préféré le joueur de Naples à Yannick Carrasco qui reprend place sur le banc. Le reste de l’équipe est inchangé par rapport à celle qui avait débuté face à la Suède mercredi pour le 3e et dernier match de la poule E. Thibaut Courtois aura ainsi devant lui Thomas Meunier, Toby Alderweireld, Thomas Vermaelen et Jan Vertonghen. Axel Witsel, Radja Nainggolan et Kevin De Bruyne meubleront l’entre-jeu, Driex Mertens et Eden Hazard épauleront Romelu Lukaku en attaque.
Le vainqueur de ce duel rencontrera le pays de Galles en quarts de finale le 1er juillet à Paris.
Quatre Diables Rouges sont sous la menace d’une suspension en cas de nouvelle carte jaune: Meunier, Vermaelen, Verthongen et Witsel. Dans le camp hongrois, le gardien Gabor Kirlay, 40 ans, le défenseur Roland Juhasz et Balazs Dzsudzsak sont sous la même menace.
La Hongrie s’alignera dans la composition suivante: Kiraly, Lang, Juhasz, Guzmics, Kadar, Gera, Lovrencsics, Kleinheisler, Nagy, Dzsudzslk et Szalai.