Euro 2016 – Chris Coleman: "Eden Hazard peut détruire vos plans en un quart de seconde"

Le sélectionneur du Pays de Galles Chris Coleman a prévenu lundi qu’Eden Hazard avait le talent pour détruire n’importe quel plan visant à le museler, alors que les Gallois vont affronter la Belgique vendredi en quarts de finale de l’Euro-2016. “Avec Eden Hazard, on peut passer des mois à travailler les situations défensives, en un quart de seconde, il peut détruire vos plans”, a estimé Coleman.
“Mes joueurs ont déjà joué contre Hazard. Nous savons que c’est un grand joueur. Nous sommes impatients de nous retrouver sur le terrain, face à un joueur de son niveau. C’est un énorme test”, a-t-il poursuivi.
“On sait où il aime attaquer, les endroits où il est le plus à l’aise, son positionnement préféré sur le terrain, il jouera ses petits une-deux, fera ses petits gestes techniques. Le fait qu’on le connaisse ne signifie pas qu’on puisse l’arrêter tout le temps”, a ensuite affirmé le sélectionneur gallois.
Coleman et ses joueurs connaissent bien le capitaine belge et son équipe puisqu’ils les ont affrontés en qualification pour l’Euro 2016 ainsi que pour le Mondial 2014. Le Pays de Galles reste d’ailleurs sur trois matches sans défaite face aux Diables Rouges et a même remporté la dernière confrontation disputée à Cardiff, en 2015.
Mais la Belgique reste sur une impressionante performance en 8e de finale où ils ont écrasé la Hongrie 4 à 0, avec notamment une performance de haut niveau d’Eden Hazard.
Coleman a décrit le quart de finale de son équipe face à la Belgique comme le match le plus important de toute l’histoire du pays de Galles.
“Nous savons ce qui nous attend. J’imagine ce qu’il se passe à la maison, mais la réalité est que je suis la même personne que quand je suis arrivé, tout comme le staff et les joueurs et nous devons rester concentrés sur notre prochain défi”, a-t-il tenu à rappeler.

Partager l'article

27 juin 2016 - 22h50