Euro 2016 – Axel Witsel: "Nous savons très bien que ce ne sera pas facile contre la Hongrie"

L’ancien Soulier d’Or Axel Witsel compte tout faire pour poursuivre l’aventure dans cet Euro 2016avec les Diables Rouges, a-t-il déclaré samedi, à la veille du huitième de finale contre la Hongrie à Toulouse.
« À partir de maintenant, beaucoup de choses changent dans le tournoi. Si tu gagnes, tu continues. Si tu perds, tu peux faire tes valises. Nous sommes prêts pour le match contre les Hongrois. Nous avons bien récupéré. Nous savons très bien que ce ne sera pas facile, mais nous sommes prêts. Notre objectif est d’aller aussi loin que possible dans ce tournoi. Ce n’est pas parce que ce n’est ‘que’ la Hongrie qu’on a moins de motivation. Nous devons témoigner du respect pour les Hongrois. Ils ont mérité leur qualification et nous ne devons certainement pas les sous-estimer », a analysé Witsel.
Le médian du Zenit, buteur dans le match contre l’Irlande, sait à quoi les Diables Rouges doivent s’attendre. « La Hongrie est solide dans les duels, physique, joue de manière organisée, court beaucoup et est dangereuse sur les phases arrêtées. Nous sommes favoris sur le papier, mais sur le terrain, cela ne compte pas. C’est à nous à faire le jeu. Demain, nous devons tout faire pour passer. »

.

Partager l'article

25 juin 2016 - 18h40