Euro-2016: attention aux arrêts cardiaques, mettent en garde les autorités thaïlandaises

« Ne regardez que ce qui vous intéresse vraiment, faites de l’exercice, évitez l’alcool »…: les autorités sanitaires thaïlandaises appellent les fans de foot à rester « raisonnables » devant les matches de l’Euro-2016 pour éviter tout risque d’arrêt cardiaque. La plupart des matches ont lieu en pleine nuit en Thaïlande. Le ministère de la Santé a donc rendu public une série de conseils recommandant des temps de repos et d’éviter une trop longue excitation devant les rencontres. Il appelle notamment les personnes atteintes de diabètes ou de problèmes cardiaques à bien suivre leurs traitements. Plus largement, « le ministère conseille à tous les amoureux du sport, les adolescents, les étudiants, les actifs et les plus âgés, à regarder de manière raisonnable » cet Euro, a déclaré un porte parole à la presse.

« Si vous vous sentez faible, regardez uniquement les matches qui vous intéressent vraiment ou regarder les rencontres en replay. Faites de l’exercice, prenez du repos, mangez des choses saines et évitez l’alcool », a-t-il expliqué.

La Thaïlande est une des nations les plus passionnées par le foot, et la compétition européenne y est particulièrement suivie. Les paris sportifs y sont interdits, mais un important marché noir s’est développé. Pendant la Coupe du monde 2014, plus de 800 sites internet de paris avaient été fermés et 1.000 parieurs avaient été arrêtés, avait annoncé la police.

Partager l'article

13 juin 2016 - 14h15