Euro-2016 – Alors, Euro?

Anecdotes et insolites de l’Euro-2016 en France (jusqu’au 10 juillet) HAZARD, UN VRAI PUNK – Eden Hazard a sans doute livré son meilleur match sous les couleurs belges face à la Hongrie dimanche (4-0) avec une passe décisive et un superbe but. L’occasion pour Keeper Volant, un groupe punk belge, de ressortir son tube « Eden Hazard », avec des paroles de haut vol. « Le meilleur des footballeurs, Eden Hazard, un joueur qui a du coeur, Eden Hazard, le meilleur des Diables rouges, il faut voir comment il bouge.. EEEEEEEEEEDEEEEEEN HAZARD, c’est un castard (costaud, en Belgique), EEEEEEEEEEDEEEEEEN HAZARD, c’est une star ». Les guitares sont nerveuses, la voix est criarde et complètement fausse, tout y est.

L’étrange posture de Patrice Evra – entre mouvement de yoga et salut de sumo – au moment où Paul Pogba commet la faute qui offre un penalty à l’Eire, fait fureur sur les réseaux sociaux. Le cliché, pris par un photographe de l’AFP, a été détourné des dizaines de fois et est diffusé en boucle sur Twitter. Dans ce mème (montage photo viral sur internet), on voit le latéral français danser sur le tube coréen Gangnam Style, se transformer en personnage du Roi Lion avec Simba dans ses bras, jouer du djembé, être entouré d’un halo lumineux tel un personnage de Dragon Ball Z, ou même affublé d’un pistolet et tirer dans les pieds de Cristiano Ronaldo. De quoi faire mourir de rire l’intéressé. Evra a lui-même relayé plusieurs de ces montages sur Instagram, accompagnés de ses commentaires amusés. « C’est trop les gars, hahahaha, vous allez me tuer !!! ».

JACQUET, CONSEILLER POLITIQUE : Aimé Jacquet, le sélectionneur de l’équipe de France championne du monde en 98, a assisté à France-Eire dimanche à Lyon. Et il a eu le temps d’échanger quelques mots avec François Hollande, présent lui aussi pour soutenir les Bleus. « Courage à vous, et gardez le cap! », aurait-il glissé au président français selon le Parisien… C’est un autre conseil, sportif cette fois, qu’on associe habituellement à Aimé Jacquet. Le célèbre, « Muscle ton jeu Robert », adressé à Robert Pirès en 1998 et popularisé par le film « les Yeux dans les Bleus », qui retraçait la saga des Bleus lors du Mondial en France.

LES SELFIES SIGNES DESAILLY – Depuis le début de l’Euro, l’ancien défenseur des Bleus Marcel Desailly s’est fait une spécialité des petites vidéos virales sur Twitter où il apparaît quelques secondes en gros plan avant de lancer un rire mystérieux mais communicatif. Dimanche, il se filme accompagné de Laurent Koscielny, pilier de la défense de la France à l’Euro. « La petite surprise, le plus grand défenseur du monde est parmi nous n’est-ce pas ?… », s’amuse l’ancien champion du monde 98, au bord de la pelouse. « Merci, merci », répond un Koscielny souriant, mais un peu gêné. Avant de s’associer à Desailly pour lancer le fameux rire, en duo cette fois…

Partager l'article

27 juin 2016 - 19h50