Esther Fourez habillera les futurs équipages de la compagnie aérienne Air Belgium

La compagnie aérienne en devenir Air Belgium, qui proposera à partir de cet été des vols directs entre la Belgique et l’Asie, a dévoilé jeudi soir le lauréat de son concours ‘Spread your wings’, qui visait à déterminer qui habillerait ses futurs équipages. Sur plus de 100 inscriptions, Esther Fourez, âgée de 27 ans et originaire de Tournai, s’est imposée à l’unanimité des voix du jury, qui a été séduit par la modernité et la féminité du projet d’uniforme. La styliste hennuyère, diplômée en stylisme et modélisme à la Haute Ecole Francisco Ferrer, remporte un prix de 10.000 euros et l’opportunité de collaborer avec Edouard Vermeulen, le couturier belge de la Maison Natan, qui était aussi le parrain du concours. Ils retravailleront en effet ensemble le concept pour en faire l’uniforme des équipages.
« Le projet reflète parfaitement les valeurs d’Air Belgium: la Belgitude, la fierté, la modernité, la confiance, la simplicité et l’élégance. Nous sommes heureux que notre concours serve de tremplin à de jeunes designers belges ultra talentueux qui auront ainsi une expérience pratique du secteur », se réjouit de son côté la future compagnie aérienne.
Le jury du concours était notamment composé de Niky Terzakis, le CEO d’Air Belgium, d’Edouard Vermeulen, le fondateur de la Maison Natan, et d’Elke Timmerman, Fashion Coordinator chez MAD Brussels, la plateforme bruxelloise d’expertise dans les secteurs de la mode et du design.
Air Belgium, qui espère obtenir sa licence dans les semaines à venir, proposera des vols entre la Belgique et « les plus grandes villes de Chine ». On ignore encore cependant depuis quel aéroport, entre Zaventem et Charleroi, cela se fera. La compagnie sera dotée d’un capital initial souscrit de 20 millions d’euros, réparti entre des actionnaires belges et européens en majorité et asiatiques en minorité. Le siège social de l’entreprise est, lui, établi à Mont-Saint-Guibert, en Brabant wallon.

Partager l'article

17 mars 2017 - 09h20