Eric-Emmanuel Schmitt décoré commandeur de l'Ordre de la Couronne

Le Roi a accordé douze distinctions honorifiques, notamment à l’écrivain et philosophe Eric-Emmanuel Schmitt, et élevé au rang de baron(ne)s huit personnalités, annonce mardi le SPF Affaires étrangères dans un communiqué. La liste des nouveaux et nouvelles barons et baronnes est constituée de l’historienne Sophie de Schaepdrijver, la professeur d’anatomie Isabelle Salmon, le CEO du Port d’Anvers Eddy Bruyninckx, l’homme d’affaires Jacques Delen, le docteur en philosophie et en sciences physiques Dominique Lambert, le biotechnologiste Joseph Martial, l’homme d’affaires Pierre Rion et le professeur de droit international Johannes Hans Vanhoutte.

Le titre de commandeur de l’Ordre de Léopold est remis à l’astronome Conny Aerts, l’ancien directeur de la Société de l’Ordre de Léopold Henri Gérard, le professeur Peter Hellings et l’homme d’affaires Rudi Pauwels.

Enfin, les décorations de commandeur de l’Ordre de la Couronne récompenseront le Comte Charles de Brouchoven de Bergeyck, le Chevalier Godefroid de Wouters d’Oplinter, l’Ecuyer Didier de Callataÿ, Monica Nolet de Brauwere van Steeland, le directeur général de la Monnaie Peter de Caluwe, l’économiste Pierre Defraigne, l’écrivain Eric-Emmanuel Schmitt, le metteur en scène Ivo Van Hove et l’ancien rédacteur en chef de Knack Hubert Van Humbeeck. Ces distinctions honorifiques et faveurs nobiliaires ont été accordées par arrêtés royaux du 10 juillet 2016.

Partager l'article

19 juillet 2016 - 08h50