Enzo Scifo en instance de démission de son poste de sélectionneur des Espoirs

Enzo Scifo aurait présenté sa démission au poste de sélectionneur de l’équipe nationale Espoirs, rapporte le quotidien L’Avenir mardi, « par solidarité avec Marc Wilmots ». Contactés, l’Union belge et Brecht Schelstraete, attaché de presse de l’équipe Espoirs, n’ont pas officialisé l’information. « Enzo Scifo quitte son poste de sélectionneur des Espoirs, il vient de nous confirmer l’information. Cela n’a pas encore été officialisé, mais sa décision est bel et bien prise et il n’entend pas revenir en arrière. Déçu par la tournure des événements et l’éviction de Marc Wilmots à la tête des Diables rouges, Scifo a annoncé à l’Union belge – il en a informé le vice-président de la Fédération Bart Verhaeghe – qu’il ne poursuivra pas sa mission », écrit l’Avenir.net.

« C’était avec lui (Marc Wilmots) que j’ai entamé le projet, je vais mettre un terme (NDLR, à son contrat) avec les Espoirs », a ajouté le Louviérois à L’Avenir.net « On était occupé à préparer l’avenir. Comme il n’est plus là, ça me semble normal que je ne le sois plus non plus. Je suis quelqu’un de principe, je ne pouvais pas faire autrement ».

Arrivé en août 2015, Enzo Scifo avait un contrat jusqu’à l’Euro U21 l’an prochain. L’Avenir précise qu’il serait prêt à assurer la transition juqu’à la nomination d’un nouveau sélectionneur des Espoirs.

Partager l'article

19 juillet 2016 - 12h55