facebook gplus home menu play rss search tlbxl_b tv twitter youtube

Enquête sur un couple russe: un touriste retrouve une tête sur une plage des Fidji

Un vacancier néo-zélandais a raconté mardi comment il avait retrouvé une tête sur une plage des Fidji, dans le Pacifique, où la police enquête sur le meurtre et le démembrement d’un couple de Russes. Graeme Bickley et sa femme Jan se trouvaient lundi sur la plage de Natadola, destination touristique très prisée, lorsqu’ils ont repéré dans l’eau, tout au bord du rivage, un « paquet » enveloppé dans du tissu vert.
Le couple savait que des morceaux de corps humains, dont deux paires de pied, avaient été retrouvés sur cette plage ces deux dernières semaines.
Les victimes ont été identifiées par la police comme étant Youri et Natalia Chipouline, disparus le 16 juin. Le couple louait une ferme sur Viti Levu, l’île principale de l’archipel, où il produisait des fruits et des légumes.
« Nous avons dit en plaisantant, ‘c’est encore des morceaux de corps' », a dit M. Bickley à l’AFP par téléphone, alors qu’il s’apprêtait à rentrer en Nouvelle-Zélande.
« Quand je suis allé le prendre, il est devenu apparent que le (paquet) pesait lourd, je suis presque tombé. Il était lesté avec des pierres, on pouvait les entendre s’entrechoquer quand je l’ai déposé sur la plage », a-t-il ajouté.
Le touriste néo-zélandais a également expliqué qu’il « ne s’était pas senti » d’ouvrir le paquet ficelé à l’aide d’une corde en nylon. Les autorités qui l’ont entendu lui ont confirmé qu’il s’agissait d’une tête, a-t-il toutefois ajouté.
La police pense que les deux Russes, qui vivaient aux Fidji depuis 2011, selon la presse locale, ont été tués avant que leurs corps ne soit démembrés. Une tronçonneuse a disparu de leur ferme, selon la presse locale.
Leur associé, Andrew Luzanenko, a raconté quelques jours après leur disparition qu’ils avaient des difficultés financières depuis que leur ferme avait été ravagée en février par le super cyclone Winston.
L’enquête se poursuit. Les plongeurs de la marine explorent les eaux proches de la plage pour retrouver d’autres restes.

Abonnez-vous à nos newsletters

Fil d'actu Toutes les dépêches

24 juillet 2017 Sri Lanka: deux jeunes éléphants sauvés en pleine mer

Deux jeunes éléphants ont été sauvés de la noyade dimanche alors qu’ils se trouvaient en pleine mer, a annoncé la marine du Sri Lanka. Les deux pachydermes ont été ramenés sur terre après des « efforts colossaux » qui ont néc lire plus

Belga

24 juillet 2017 Bulgarie: un député sera jugé pour extorsion de… saucissons

Un député bulgare du parti conservateur au pouvoir sera jugé pour avoir extorqué à un commerçant quatre tonnes de saucissons prétendument destinés au Premier ministre, a annoncé le parquet vendredi. Le procureur général Sot lire plus

Belga

24 juillet 2017 Un temps instable avec des averses et orages au menu de ce lundi

Le temps sera très instable lundi avec des averses intenses qui pourront tourner en orage, annonce l’Institut royal météorologique (IRM) dans son bulletin météo. L’après-midi, la tendance aux averses devrait diminuer sur l’ouest du pays et davantage d’ lire plus

Belga

24 juillet 2017 Le FMI prévoit un ralentissement de la croissance économique au Moyen-Orient

La croissance économique au Moyen-Orient et en Afrique du nord est en passe de connaître un ralentissement considérable cette année alors que celle de l’Arabie saoudite devrait chuter à près de zéro, selon le Fonds monétaire international (FMI) lire plus

Belga

24 juillet 2017 Afghanistan: l'explosion d'une voiture piégée fait au moins dix morts à Kaboul

Au moins dix personnes ont été tuées dans l’explosion lundi matin d’une voiture piégée qui visait un quartier à majorité chiite dans l’ouest de Kaboul, selon un responsable du ministère afghan de l’Intérieur joint par l’AFP. Le porte-par lire plus

Belga

24 juillet 2017 La reprise de l'économie mondiale s'affermit, prévisions à la hausse en zone euro

La croissance de l’économie s’affermit au niveau mondial mais va ralentir aux Etats-Unis cette année et en 2018 par rapport aux précédentes prévisions, a estimé le Fonds monétaire international (FMI) dimanche. Dans une actualisation de ses chiffres pu lire plus

Belga

http://www.vivreici.be/
http://www.hlcoiffure.com/
http://www.celini.be/
http://www.leopeeters.be/
http://www.leopeeters.be/
http://www.cocof.be/
http://www.rtbf.be/vivacite/
http://www.stib-mivb.be/