facebook gplus home menu play rss search tlbxl_b tv twitter youtube

Enquête sur un couple russe: un touriste retrouve une tête sur une plage des Fidji

Un vacancier néo-zélandais a raconté mardi comment il avait retrouvé une tête sur une plage des Fidji, dans le Pacifique, où la police enquête sur le meurtre et le démembrement d’un couple de Russes. Graeme Bickley et sa femme Jan se trouvaient lundi sur la plage de Natadola, destination touristique très prisée, lorsqu’ils ont repéré dans l’eau, tout au bord du rivage, un « paquet » enveloppé dans du tissu vert.
Le couple savait que des morceaux de corps humains, dont deux paires de pied, avaient été retrouvés sur cette plage ces deux dernières semaines.
Les victimes ont été identifiées par la police comme étant Youri et Natalia Chipouline, disparus le 16 juin. Le couple louait une ferme sur Viti Levu, l’île principale de l’archipel, où il produisait des fruits et des légumes.
« Nous avons dit en plaisantant, ‘c’est encore des morceaux de corps' », a dit M. Bickley à l’AFP par téléphone, alors qu’il s’apprêtait à rentrer en Nouvelle-Zélande.
« Quand je suis allé le prendre, il est devenu apparent que le (paquet) pesait lourd, je suis presque tombé. Il était lesté avec des pierres, on pouvait les entendre s’entrechoquer quand je l’ai déposé sur la plage », a-t-il ajouté.
Le touriste néo-zélandais a également expliqué qu’il « ne s’était pas senti » d’ouvrir le paquet ficelé à l’aide d’une corde en nylon. Les autorités qui l’ont entendu lui ont confirmé qu’il s’agissait d’une tête, a-t-il toutefois ajouté.
La police pense que les deux Russes, qui vivaient aux Fidji depuis 2011, selon la presse locale, ont été tués avant que leurs corps ne soit démembrés. Une tronçonneuse a disparu de leur ferme, selon la presse locale.
Leur associé, Andrew Luzanenko, a raconté quelques jours après leur disparition qu’ils avaient des difficultés financières depuis que leur ferme avait été ravagée en février par le super cyclone Winston.
L’enquête se poursuit. Les plongeurs de la marine explorent les eaux proches de la plage pour retrouver d’autres restes.

Abonnez-vous à nos newsletters

Fil d'actu Toutes les dépêches

23 janvier 2017 Samsung a résolu l'énigme des Note 7 explosifs: la batterie mise en cause

Après une enquête approfondie, le fabriquant de smartphones sud-coréen Samsung a découvert la cause exacte du problème touchant le Note 7. Celui-ci provient de la batterie, a annoncé la société lundi lors d’une conférence de presse tenue lire plus

Belga

23 janvier 2017 PGA La Quinta – L'Américain Hudson Swafford remporte son premier tournoi du PGA Tour

L’Américain Hudson Swafford a remporté dimanche à La Quinta, en Californie, le tournoi de golf CareerBuilder Challenge (PGA/5,8 millions de dollars). Avec un total de 268 coups, 20 sous le par, le joueur de 29 ans a devancé d’un coup le Canadien Adam Hadwin, qui avait ren lire plus

Belga

23 janvier 2017 Trump ne publiera pas ses déclarations d'impôts, assure sa conseillère

Le président américain Donald Trump, fraîchement investi, ne rendra pas publiques ses déclarations d’impôts, a indiqué dimanche sa conseillère Kellyanne Conway à ABC News. Cette dernière a affirmé que cette question n’était p lire plus

Belga

23 janvier 2017 Présidentielle française – Hamon creuse l'écart au fur et à mesure du dépouillement

L’ancien ministre de l’Education Benoit Hamon était crédité en fin de soirée, dimanche, de 36% des voix, selon des résultats partiels du premier tour de la primaire organisée par le PS, en France. Au fur et à mesure du dépouillement, le vainque lire plus

Belga

23 janvier 2017 Gambie: Jammeh a vidé les caisses avant de partir, selon l'entourage du nouveau président

Yahya Jammeh, resté plus de 22 ans à la tête de la Gambie, s’est servi dans les caisses de l’Etat avant de quitter le pays samedi soir pour laisser finalement la place à son successeur élu, Adama Barrow, affirme dimanche un membre de la nouvelle coalition au pouvoir lire plus

Belga

23 janvier 2017 Conflit israélo-palestinien – Netanyahu attendu à la Maison Blanche en février

Le président américain Donald Trump a invité le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu à lui rendre visite à la Maison Blanche en février, ont annoncé dimanche les deux autorités, à l’issue du premier entretien tél lire plus

Belga

http://www.vivreici.be/
http://www.hlcoiffure.com/
http://www.celini.be/
http://www.leopeeters.be/
http://www.leopeeters.be/
http://www.cocof.be/
http://www.rtbf.be/vivacite/
http://www.stib-mivb.be/