Encore deux belles journées ensoleillées en perspective

Mercredi, le ciel sera assez chargé en matinée avant l’arrivée, par l’ouest, de larges éclaircies. Les maxima varieront de 17 à 23 degrés, selon les prévisions de l’Institut royal météorologique (IRM). Dans le détail, les températures maximales oscilleront entre 17 et 20 degrés en Ardenne et entre 20 et 23 degrés ailleurs. Le vent de secteur sud-ouest à ouest soufflera modérément dans l’intérieur du pays et plus fort à la Côte, pouvant atteindre 45 à 50 km/h.

Dans la soirée et la nuit, la nébulosité se fera à nouveau plus importante. Le mercure se situera entre 10 et 15 degrés.

Après avoir pris congé quelques heures, les éclaircies feront leur retour au centre et à l’est du pays dans la journée de jeudi. Au fil des heures, le ciel se chargera depuis le nord de l’Escaut, où des pluies ne sont pas à exclure. Le temps restera sec au sud jusqu’en fin de journée. Les maxima varieront de 18 à 22 degrés, sous un vent d’abord modéré puis assez fort.

Le temps se gâtera à partir de vendredi. Les périodes de pluies, voire d’averse, seront de la partie et le thermomètre affichera des températures comprises entre 14 et 20 degrés. Le week-end sera partagé entre éclaircies et pluies.

A partir de lundi, un anticyclone se développera sur le nord de l’Europe et sera synonyme d’un retour à un temps sec, souvent ensoleillé et graduellement plus doux.

Partager l'article

28 septembre 2016 - 07h25