En attendant l'Elvis Express en gare de Sydney

Costumes à paillettes et moumoutes noires de jais dépassaient en nombre les complets-cravates, jeudi matin en Gare centrale de Sydney, où des centaines de fans d’Elvis Presley attendaient le train devant les acheminer à un festival dédié au « King ». En 2016, 20.000 personnes avaient participé au Parkes Elvis Festival, un événement annuel à la gloire du chanteur décédé il y a 40 ans.

Cette année, plus de 120 concerts, expositions et animations diverses sont prévus sur cinq jours dans la petite ville de Parkes, à 350 km à l’ouest de Sydney. Y compris un concours de sosie de Priscilla, qui fut un temps l’épouse de la star.

« C’est un événement unique si vous aimez Elvis », explique Johnny Angel, sosie du « King ». « Il faut le faire une fois dans sa vie. »

Près de lui, une scène érigée dans le grand hall de la gare permet aux employés d’oublier qu’ils partent au travail en écoutant les « Love me tender » et « It’s now or never » des sosies attendant l' »Elvis Express » de 9H20 pour Parkes.

Le Festival, qui a débuté mercredi, dure jusque dimanche. Sa première édition avait eu lieu il y a 25 ans pour célébrer l’anniversaire de la star.

Partager l'article

12 janvier 2017 - 11h55