Emir Kusturica, Saint-Germain, BigFlo & Oli à l'affiche du 15e festival Esperanzah!

Emir Kusturica et son No Smoking Orchestra, la fanfare new-yorkaise Too Many Zooz, Saint-Germain ou encore Deluxe font partie de la programmation de la quinzième édition du festival Esperanzah! qui se tiendra les 5, 6 et 7 août prochains à l’abbaye de Floreffe, indiquent mardi soir les responsables communication Sophie Cox et Hélène Many. Les voix féminines auront la part belle cette année, avec A-wa, les protégées du leader des Balkan Beat Box mêlant folklore yéménite et électro contemporaine ainsi que l’ancienne choriste de Mary J. Blige et Damon Albarn Ala.ni. Après avoir annulé sa tournée européenne l’année dernière, Ana Tijoux, considérée comme la Lauryn Hill latina, sera cette fois bel et bien à Floreffe.

Odezenne, groupe ovni du hip-hop français, ainsi que BigFlo & Oli apporteront la note urbaine à ce festival qui mêle musique, arts de la rue, cinéma documentaire et conférences-débats.

Par ailleurs, Esperanzah! et le festival Sfinks Mixed, qui a lieu à Boechout près d’Anvers, souhaitent “mettre en lumière de nouveaux talents des deux côtés de la frontière linguistique”. Un appel à candidatures a été lancé pour les jeunes groupes de musique souhaitant se produire dans les deux festivals cet été. Après les inscriptions qui se clôturent le 15 mars, les résultats seront communiqués au cours du mois d’avril.

Partager l'article

01 mars 2016 - 21h05