Election à la présidence de l'Union belge – Gilbert Timmermans savait que c'était "mission impossible"

Gilbert Timmermans a réagi après sa défaite samedi lors de l’élection à la présidence de l’Union belge de football (URBSFA) qui l’opposait à Gérard Linard. Le président de l’aile flamande (VFV) n’a recueilli que 8 des 22 voix du Comité exécutif. “Je savais que c’était mission impossible, mais je suis très en colère. Les clubs amateurs flamands ont été abandonnés”, a réagi Timmermans à l’issue de l’annonce des résultats. “Je savais que j’abordais ma candidature avec un retard de 15 voix à 7. Quand j’ai demandé à François De Keersmaecker de ne pas présenter sa candidature (pour un 7e mandat, ndlr), parce que j’avais le sentiment qu’il n’aurait aucune voix, c’était avec l’idée que je pouvais obtenir quelques voix. Cela a réussi, mais pour une seule voix. 14 à 8 ce n’est pas un résultat glorieux, mais c’est ainsi. Je voulais aussi éviter un départ en mode mineur à De Keersmaecker”, a précisé Timmermans, 72 ans.
La raison de cette défaite est évidente pour Timmermans. “J’ai disposé de trop peu de temps. Dans ce petit espace de temps, j’ai envoyé mon CV aux membres du Comité exécutif et appelé qauelques personnes, mais personne n’a laissé connaître ses cartes.”
“Je trouve imcompréhensible que les clubs professionnels flamands se soient unis derrière Linard. Peut-être, mon choix déclaré en faveur de l’Euro stadium est une des raisons pour lesquelles je n’ai pas été élu. Je ne peux pas m’y faire, ce n’est vraiment pas bon pour le football belge”, a conclu Timmermans, qui va continuer à être membre du Comité exécutif de l’Union belge.

Partager l'article

24 juin 2017 - 22h05