"Eat! BRUSSELS, drink! BORDEAUX" à nouveau au Parc royal du 8 au 11 septembre 2016

Le festival “Eat! BRUSSELS, drink! BORDEAUX” investira à nouveau cette année le Parc royal de Bruxelles du 8 au 11 septembre prochains, peut-on lire sur le site de l’événement. La 5e édition de cet événement a, comme son nom l’indique, pour objectif de faire découvrir la gastronomie des quatre coins du monde proposée par les établissements de la capitale, alliée aux plaisirs gustatifs des breuvages de Bordeaux. Nouveauté cette année, plusieurs dizaines de grands chefs bruxellois se relaieront pour faire découvrir chaque jour un plat signature de leur restaurant, assure Visit.brussels.
Plus de 50 viticulteurs seront présents pour proposer leurs vins rouges mais aussi leurs vins blancs secs et doux, et crémant. L’Ecole du Vin de Bordeaux organisera, elle, des ateliers gratuits “permettant aux novices de s’initier aux secrets des vins de Bordeaux et aux expérimentés de parfaire leurs connaissances”.
Les visiteurs pourront, à l’instar des précédentes éditions, goûter les breuvages des diverses appellations (Bordeaux/Bordeaux Supérieurs, Côtes de Bordeaux, Médoc et Graves, Saint-Emilion/Pomerol/Fronsac, Sweet Bordeaux, blancs secs et rosés, crémants de Bordeaux et vins d’Aquitaine) grâce à l’obtention d’un “Wine pass”.
L’accès au festival est gratuit.

Partager l'article

25 mai 2016 - 10h00