Dubaï se dote de sa propre police de caractères

Le gouvernement de Dubaï a annoncé dimanche le lancement de « Dubai Font », police de caractères développée par Microsoft pour la cité-Etat et qui sera disponible dans 23 langues. La nouvelle police de caractères, la première à porter le nom de Dubaï, sera prochainement proposée, en arabe et en latin, aux 100 millions d’utilisateurs du logiciel Office 365 dans le monde.
Le prince héritier de Dubaï, Hamdane ben Mohammed Al-Maktoum, a appelé toutes les institutions gouvernementales dans l’émirat à adopter cette nouvelle police dans leurs correspondances officielles.
Le Conseil exécutif de Dubaï, qui fait office de gouvernement local et qui est présidé par le prince Hamdane, a souligné que cette initiative reflétait la volonté des Emirats arabes unis de « devenir un leader régional et mondial en matière d’innovation ».
« C’est la première police de caractères à être développée par une ville et à porter son nom », a déclaré le secrétaire général du Conseil exécutif, Abdallah al-Shaibani, lors d’une conférence de presse.
Dubaï, qui accueille la plus haute tour du monde et le plus grand centre commercial du Moyen-Orient, s’est employé ces dernières années à accroître son attrait en investissant dans la culture et la technologie.

Partager l'article

30 avril 2017 - 17h00