Du swing et du blues au festival Roots & Roses, lundi à Lessines

Le centre culturel de Lessines accueillera lundi la 8e édition du festival Roots & Roses, un mix de rockabilly, de swing, de rock garage et de blues. « Nous ciblons un public de niche. Et comme nous sommes le seul festival du genre en Wallonie, nous attirons également un public flamand et français », indique l’organisateur Frédéric Maréchal, qui s’attend à une affluence de 4.000 visiteurs.

A l’affiche, plusieurs générations seront représentées. Pokey LaFarge, un jeune musicien venu de l’Illinois apportera sa touche folk à l’événement. The Pine Box Boys représentera la nouvelle scène country tandis que The Sonics, considérés comme les fondateurs du rock garage, constituent la tête d’affiche. Le groupe belge The Experimental Tropic Blues Band défebndra également son dernier album Split’n’Split.

Le festival Roots & Roses se distingue également par la présence exclusive de produits locaux ou bio. « Pas de junk food, mais une équipe de plus de quarante cuisiniers qui s’affaire à mitonner des plats maison », relève l’organisateur.

Partager l'article

28 avril 2017 - 18h40