Du soleil, des nuages et un peu de pluie jusqu'à dimanche

Il fera sec et ensoleillé jeudi après-midi avant que des nuages n’encombrent peu à peu le ciel. Sur l’est du pays, un risque d’averse n’est pas à exclure. Le mercure affichera de 23 à 28 degrés. De vendredi à dimanche, le temps sera encore chaud. Il fera généralement sec sur l’ouest du pays. Un risque de pluie ou d’averses orageuses continuera de menacer l’est, selon les prévisions de l’IRM. Vendredi, le ciel deviendra partiellement à parfois très nuageux dans l’est avec par moments quelques averses et en fin d’après-midi un risque d’orages. Ailleurs, le temps restera le plus souvent sec avec des champs nuageux et des éclaircies. Les maxima avoisineront les 22 degrés sur les hauteurs de l’Ardenne et 25 ou 26 degrés dans le centre. Le vent sera faible de nord à nord-est et deviendra modéré en journée.

Samedi, une ondulation accompagnée d’air instable devrait encore affecter l’est du pays, alors que l’ouest sera sous l’influence de courants maritimes plus stables. Le centre du pays pourrait néanmoins être touché par quelques pluies. Sur l’ouest, la journée débutera sous la grisaille. Ensuite, la nébulosité y deviendra plus variable avec un temps généralement sec. Les maxima seront compris entre 20 degrés en Hautes-Fagnes et 24 ou 25 degrés sur l’ouest du pays.

Dimanche, le risque d’averses persistera sur l’est du territoire. Sur l’ouest, le temps devrait rester sec avec d’abord assez bien de nuages bas, puis une alternance d’éclaircies et de passages nuageux. Les maxima seront compris entre 21 ou 22 degrés sur les hauteurs de l’Ardenne et 27 ou 28 degrés en Campine.